6 nov. 2014

bouquet...



紫陽花
Hortensia en caractères chinois

"Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée"
Anonyme


Hortensia
Oh le beau prénom!
Rose ou bleu sur fond roux
Tu
Éclipses les roses et
Nous
Surprends:
Inoubliable cadeau
Automnal.

Miss Yves


Tout en douceur
l'hortensia s'impose
dans ce bouquet rose

Josette T


Je fais le souhait
de toujours voir la vie
en rose
quand tu me prends la main
le ciel change de couleur
pour un instant d'éternité
qui dure le temps d'un soupir
le temps d'emplir nos coeurs
des teintes tendres
d'un jardin d'Eden

Marine Zoup 


50 nuances de rose
Délicatement se pose
Tendre invitation
À perdre la raison....
Mais tout en douceur
C'est une histoire de coeur...

Claire Fo


Hortensia au cœur brodé
Ou cœur aux fines attaches
Hydrangea rose bonne mine
Petites pampilles et pétales de soie
Plus haut, plus bas dans la lumière
Jouez à la ronde, éclairez la vie

Maïté Aliénor




35 commentaires:

  1. FIFI bonjour et pour moi
    LE BONHEUR EST BIEN CES FLEURS
    Des fleurs que j'adore, des fleurs que je recherche souvent vers ici
    Mais il y a 15 jours et je ne sais toujours pas pourquoi je suis partie en acheter une
    ALors on verra bien si je peux aussi en profiter
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fifi pour ce magnifique bouquet d'hortensia rose tout auréolé de douce lumière.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille ton bouquet ma chère Fifi... C'est un réel bonheur pour les yeux.
    Merci.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Que Dame Nature est généreuse !
    Profitons-en !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle fraîcheur, quelle douceur, quelle beauté...
    Je viens de remarquer le bleu vif de l'anse en verre qui apporte un léger contraste à ces magnifiques tons pastel, roses et verts.

    RépondreSupprimer
  6. Hortensia
    Oh le beau prénom!
    Rose ou bleu sur fond roux
    Tu
    Eclipses les roses et
    Nous
    Surprends:
    Inoubliable cadeau
    Automnal.

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai ramassé des décolorés pour les faire sécher, même secs et fanés les hortensias ont tant de charme.
    Ton bouquet est ravissant Fifi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout en douceur
    l'hortensia s'impose
    dans ce bouquet rose

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un hortensia devenu plus aérien grâce à sa présentation en bouquet!
    Je me demande même si je ne le préfère pas ainsi?

    RépondreSupprimer
  10. Le bonheur dans cette photo
    c'est de voir le ciel bleu dans l'anse du pot-à-eau.

    Merci, Fifi, pour ce beau bouquet rose tendresse

    RépondreSupprimer
  11. Oh que ça fait plaisir en buvant le premier café du matin! Grand merci, bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Les fleurs sont belles, personne ne peut dire le contraire, mais l'arrière plan lui donne plus d'élégance encore tant il est réussi... bravo !

    RépondreSupprimer

  13. Bonjour, Fifi.

    Les bonnes œuvres de sentiment.
    Merci pour votre visite toujours.

    Je vous souhaite tout le meilleur.
    Salutation.
    de Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie fraicheur que ce bouquet sur les chemins de l' automne ...:-)
    Je suis heureuse de constater que la vie en rose peut toujours surgir malgré des moments de brouillard ...
    Plein de bisous d' une journée soleil humide

    RépondreSupprimer
  15. Je préfère les fleurs non coupées, vivantes dans la nature ou le jardin, mais ta photo est vraiment très belle.

    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  16. « Le pâle hortensia s'unit au myrte vert ! »
    Gérard de Nerval - Myrtho

    J'aime aussi énormément :
    « Autour de mon bonheur en fleur
    Une abeille éternelle bourdonne...
    »
    Charles Van Lerberghe - Au coeur solitaire du bonheur

    Belle soirée et bonne fin de semaine, Fifi

    RépondreSupprimer
  17. Quelles belles tonalités !
    Tout en douceur :-)

    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique Fifi. Je te volerais bien volontiers ce très joli bouquet d'hortensias. Les couleurs sont splendides

    RépondreSupprimer
  19. Je fais le souhait
    de toujours voir la vie
    en rose
    quand tu me prends la main
    le ciel change de couleur
    pour un instant d'éternité
    qui dure le temps d'un soupir
    le temps d'emplir nos coeurs
    des teintes tendres
    d'un jardin d'Eden

    RépondreSupprimer
  20. 50 nuances de rose
    Délicatement se pose
    Tendre invitation
    À perdre la raison....
    Mais tout en douceur
    C'est une histoire de coeur...

    Bon dimanche Fifi
    Magnifique bouquet!

    RépondreSupprimer
  21. J'adhère vraiment ! Dès que je sors, je cueille quelque chose et j'en fais un petit bouquet.
    Le vôtre est vraiment superbe. Il donne envie !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Fifi

    Au Japon , quand on écrit hortensia en caractère chinois , nous nous servont 紫陽花 ; c'est-à-dire 《 fleur de soleil violet 》 .
    C'est beau , ces soleils assis tranquillement dans un vase .

    Très belle semaine Fifi
    Gros bisoux de Hanoï
    Tomochi

    RépondreSupprimer
  23. voilà qui est superbe...........grand merci pour les fleurs..............

    RépondreSupprimer
  24. Qu'il est joli et joliment présenté ton bouquet. Mes hortensias ne ressemblent plus à ça depuis longtemps, mais ils gardent leur charme...

    RépondreSupprimer
  25. Une fraîcheur appréciable malgré l'arrivée de l'automne... Une jolie profondeur de champ, l'anse de la carafe me fait penser à de la verrerie alsacienne si propice à la dégustation

    RépondreSupprimer
  26. pour répondre à ta question....
    un caniche pendant seize ans...un amour de chien..
    le chien du voisin...qui m'attend .....du coin de l'oeil....
    un chat blanc -pas à moi- qui avait ramené ses trois petits....
    et une multitude de chats visiteurs............

    mais enfant...maman avait des chats....cinq.....plus de place sur le fauteuil.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une foule de câlins à partager...et des bonnes choses à manger aussi...
      Je m'imagine le fauteuil, j'aurais aimé faire la photo :-)
      Bonne journée, Simone !

      Supprimer
  27. J'admire l'éclairage de ce bouquet .. la transparence et cette anse bleu qui rehausse le tableau
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup la fraîcheur pastel de ton bouquet Fifi....

    RépondreSupprimer
  29. Une si belle composition pleine d'harmonie et de fraîcheur.
    ***
    Hortensia au cœur brodé
    Ou cœur aux fines attaches
    Hydrangea rose bonne mine
    Petites pampilles et pétales de soie
    Plus haut, plus bas dans la lumière
    Jouez à la ronde, éclairez la vie.

    RépondreSupprimer
  30. Un tres beau rendu pour ce bouquet aux teintes dlicates sur un tres beau bokeh.

    RépondreSupprimer

Archives du blog