10 sept. 2014

Fjällbacka






Dans l'archipel de Fjällbacka
les couleurs sont des eureka
qui enivrent comme la wodka
Trois cent toits rouges
groupés autour du clocher
et du port de pêche
les barques en attente
malaxent l'eau du port

 


Le visage d'Ingrid
lèvres ourlées et sereines
offrande aux passants


30 commentaires:

  1. Super ! merci pour le lien Fifi, j'y découvre celui-ci concernant les lieux d'enquête de mes polars préférés, ceux de Camilla Läckberg :-)
    De plus, la photo de Fifille est splendide !
    Quant à Ingrid Bergman, il faut consulter l'article de Wikipédia sur Fjällbacka pour apprendre que l'actrice y a séjourné à plusieurs reprises.
    Merci pour ces belles découvertes et excellente journée, Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ingrid Bergman nous a toutes et tous subjugués je crois. Une grande dame !

      Supprimer
  2. De belles unites de couleurs douces aux yeux. On pense a une vie intense comme celle d'I. Bergman du reste.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel endroit, très coloré. Fifille nous offre une belle photo.
    Cela donne presque envie d'aller faire un voyage en Suède.
    On parle souvent? d'ailleurs souvent c'est mois, de notre belle France
    en dehors de notre Hollandie, mais je vois que partout ailleurs dans le monde il y a de beaux pays .
    Bises
    Je t'ai répondu sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. Comme un décor pour film...de cette immense artiste.
    merci et bravo à Fifille

    RépondreSupprimer
  5. La mer, partout la mer, quel sublime village de pêcheur ! Mais j'aurais du mal à retenir ce nom... L'hiver ce doit être un paysage rude et on se doit de bien connaitre la nature et les éléments...

    RépondreSupprimer
  6. La première est chaude et belle avec ses toits rouges et la seconde un bel hommage à la grande actrice que fût Ingrid Bergman

    RépondreSupprimer
  7. C'est saisissant de beauté. Magnifique lumière sur les maisons rouges. Fifille à Fifi a fait un bijou de photo et la sculpture d'Ingrid Bergman est un bel hommage. Merci pour le lien, Fifi, l'endroit est idyllique.
    Belle journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci à Fifille pour sa magnifique photo, pour le lien que je vais explorer dans ses moindres recoins et à toi qui nous fait partager tout cela.
    Je vais encore mieux imaginer mon héroïne maintenant que je sais où elle vit.
    Je crois que tu as "décidé" d'une de mes prochaines destinations d'été. Pas en 2015 où je veux retourner en Corse, mais en 2016...
    Encore merci!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    Comme c'est beau toutes ces couleurs
    et la paix qui sen dégage...
    douce fin de journée à toi
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Une magnifique lumière pour mettre ces belles couleurs en valeur ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Fifi, wahou ta photo est magnifique, on dirait une carte postale elle est sublime, je te souhaite une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Je connais ce superbe pays, j'y suis allée trois fois, une fois dans la forêt près d'un superbe lac, j'aime beaucoup la lumière l'été et l'équilibre entre l'eau, la pierre et le vert ...
    J'ai ramené des tonnes de photos qui sont encore dans mes archives...

    RépondreSupprimer
  13. Le beau voyage continue: merci!
    Village de poupée bien coloré, visage d'une grande actrice: nous sommes gâtés!

    RépondreSupprimer
  14. et quelle photo....ouf ! beau....mais bien petites ces maisons..........
    une émission chez les deutsch... fait voir tout cela de plus près......!!!
    ah l'Alsace.....
    très bonne soirée..........

    RépondreSupprimer
  15. Sympathique endroit, et bel hommage à une Grande Dame !!
    merci Fifi, et à ta fifille aussi pour sa photo.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  16. Quelle photo extraordinaire celle des petites maisons typiques.

    RépondreSupprimer
  17. de belles photos de la fifille

    dans l'archipel de Fjällbacka
    les couleurs sont des eureka
    qui enivrent comme la wodka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amichel, je suis heureuse de vous retrouver sur les pages de ma fifille !

      Supprimer
  18. J'aime la tranquillité de ce paysage urbain et au bel hommage rendu à cette très grande actrice.

    RépondreSupprimer
  19. Trois cent toits rouges
    groupés autour du clocher
    et du port de pêche
    les barques en attente
    malaxent l'eau du port

    RépondreSupprimer
  20. Le visage d'Ingrid
    lèvres ourlées et sereines
    offrande aux passants

    RépondreSupprimer
  21. Cet enchevêtrement de toits est unique, merci pour les formes et couleurs!

    RépondreSupprimer
  22. Ce matin, tu es le 2ème blog sur lequel il y a des images (ou une) de ce pays!!! Cela fait très envie!

    Merci pour le voyage et doux weekend à toi

    RépondreSupprimer
  23. Un village de pêcheurs aux toits comme de multiples facettes de diamants colorés avec quelques mâts pour donner le la alors que surgitla sobriété du clocher..
    Quant à la sculpture d'Ingrid Bergman, j'ai cherché le nom du sculpteur car je n'ai pu m'empêcher de penser à Danielle Bigata: Matti HAUPT (1912-1999)

    RépondreSupprimer

Archives du blog