3 juil. 2013

"Veux-tu monter dans mon bâteau..."



"Avant que ta barque ne vogue vers l'autre rive, éveille en toi un grand désir d'aider les autres.
Ce désir jouera le rôle d'une chaîne t'attachant à cette rive-ci."
Osho Rajnessh


À deux
c'est mieux
Car en solitaire
il faut se taire
(Île fausse terre?)
Mais à trois....
On est à l'étroit!
(On est allé droit?)
Droit devant les moussaillons
Je vous attends sur le ponton.


Veux-tu monter dans mon bateau ?
Ton bateau il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon bateau
L'est pas bien beau
mais il va sur l'eau
Je lui mettrai des voiles
des blanches et puis des bleues
Je lui mettrai des rames
pour qu'il avance mieux
Veux-tu monter dans mon bateau ?
Ton bateau il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon bateau
L'est pas bien beau
mais il va sur l'eau
je lui mettrai des cages
avec des oiseaux bleus
je lui mettrai des lampes
d'en bas jusqu'au plafond
Veux-tu monter dans mon bateau ?
Ton bateau il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon bateau
L'est pas bien beau
mais il va sur l'eau
je lui mettrai des fleurs
pour que ça sente bon
je veux monter dans ton bateau
ton bateau il est très beau
tu n'viendras pas dans mon bateau
l'est bien trop beau

pour t'emmener sur l'eau
©Anne Sylvestre


Ramer par-ci, ramer par-là
et pourtant il faut aller droit!
mais sur la rivière en canoé
Entre les courants il faut louvoyer.
Les arbres se penchent pour protéger
Tous les Robinson Crusoé voulant accoster.
Vive l'été au fil de l'eau
Vive les balades de matelots!


17 commentaires:

Denise a dit…

Très jolie photo, Fifi. Tout semble calme et paisible avec pour seul bruit, le souffle léger de ces barques glissant sur l'eau. J'aime beaucoup cette douce atmosphère.
Gros bisous ;-)


"Avant que ta barque ne vogue vers l'autre rive, éveille en toi un grand désir d'aider les autres.
Ce désir jouera le rôle d'une chaîne t'attachant à cette rive-ci."
Osho Rajnessh

Sagine a dit…

Oui,je veux bien. Mais je préfère encore les regarder, assise au bord de l'eau, c'est moins fatiguant...

la fourmi....... a dit…

coucou,
Comme c'est paisible...
superbe paysage..
bizzzz

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

À deux
c'est mieux
Car en solitaire
il faut se taire
(Île fausse terre?)
Mais à trois....
On est à l'étroit!
(On est allé droit?)
Droit devant les moussaillons
Je vous attends sur le ponton.

Câlinsss!!!!!

Enitram a dit…

Veux-tu monter dans mon bateau ?
Ton bateau il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon bateau
L'est pas bien beau
mais il va sur l'eau
Je lui mettrai des voiles
des blanches et puis des bleues
Je lui mettrai des rames
pour qu'il avance mieux
Veux-tu monter dans mon bateau ?
Ton bateau il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon bateau
L'est pas bien beau
mais il va sur l'eau
je lui mettrai des cages
avec des oiseaux bleus
je lui mettrai des lampes
d'en bas jusqu'au plafond
Veux-tu monter dans mon bateau ?
Ton bateau il n'est pas beau
Veux tu monter dans mon bateau
L'est pas bien beau
mais il va sur l'eau
je lui mettrai des fleurs
pour que ça sente bon
je veux monter dans ton bateau
ton bateau il est très beau
tu n'viendras pas dans mon bateau
l'est bien trop beau
pour t'emmener sur l'eau
©Anne Sylvestre

Veronica B a dit…

Bien sûr, pour aller à la pêche !!! :))))))))

Bisous bien montés, oups !

Oxygène a dit…

Enitram l'a écrit : les paroles de Anne Sylvestre chantent en notre mémoire lorsque l'on entend tes premiers mots "Veux-tu monter dans mon bateau ?"

C'est sympa de découvrir un site à partir d'une rivière. Les paysages sont si différents de ce que l'on découvre depuis le bord de l'eau.

A peine un clapotis sur ta photo. J'aime beaucoup cette atmosphère.
Bises à toi Fifi.

Oxygène a dit…

Ce que j'ai écrit n'est sans doute doute pas très clair. Je voulais opposer la vue que l'on a du bord et celle que l'on a depuis la barque ou le canoë ... ;-)

Fifi a dit…

Tout est clair
dans ton commentaire,
Sylvie !
:-)

Marie-Paule a dit…

Si d'autres rament, bien volontiers...
Belle soirée Fifi.

JMS* a dit…

Une image de la nature "très classe" .

Focales a dit…

J'aime avant tout les verts profonds de cette eau et des arbres et les petites taches de couleurs des kayaks et des rames. C'est joliment composé

claude a dit…

Mon Chéri et moi avons voulu visiter les gorges du Tarn en canoé. Il n'avait pas donné 10 coups de rame qu'on s'est ensablé. Le reste de la visite s'est bien passé.
Très belle ta photo.
Bises

Marguerite a dit…

Je ne sais ce que signifie les rêves de bateaux, cela dépend si on reste sur la rive ou si l'on s'en va, c'est comme les trains qu'on rate et les valises qu'on a du mal à faire... Alors oui, je veux bien monter sur ton bateau avec le minimum à emmener avec moi...

naline a dit…

"Je t'emmènerai au bout du monde"... Bon voyage !

Mathilde a dit…

Pince mi et Pince moi sont dans le premier bâteau...??
Moi je sais qu' ils ne tomberont pas , ils sont aussi doué que toi ...eux pour les rames et toi pour la photo...:-))
J' aime voir " bâteau " écrit avec un accent circonflexe...le web , il aime pas...
Schmoutzele du coeur Fifi

Maïté/Aliénor a dit…

Ah! Cette chanson d'Anne Sylvestre, combien je l'ai apprise à mes élèves.... tiens, j'avais fini par l'oublier!
Ramer par-ci, ramer par-là
et pourtant il faut aller droit!
mais sur la rivière en canoé
Entre les courants il faut louvoyer.
Les arbres se penchent pour protéger
Tous les Robinson Crusoé voulant accoster.
Vive l'été au fil de l'eau
Vive les balades de matelots!

Archives du blog