25 juil. 2013

"Traverser une forêt"



Vous pouvez écouter " Traverser une forêt"
un texte court de Roger-Pol droit, lu par Martine Bressan

Et vous pouvez accéder à son site en cliquant sur: 



Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est une mer
sur laquelle qui,où …

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est une ville
d'où,qui,dans laquelle …

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est un ciel
dans lequel,faute de ,comme si …

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est la forêt .
dit par Svetlana Geier


Traverser la forêt
pour voir tout en vert
et surtout
entendre le silence.

Enitram


A la lisière des pins
Retentit l'appel de la nuit
J'avance sans y croire
Sans y voir
L'univers s'entrouvre
J'irai vers cette lumière
Qui m'aveugle
Qui me noie
Dans tout ce vert
Auréolé du couchant
Qui transfigure
Et m'emporte
Pour une autre vie...

Marine Lou


Vert tout vert de peur
traversant à vive allure
la forêt des contes

Miss Yves


23 commentaires:

ELFI a dit…

traverser en toute vitesse..beau!

hpy a dit…

Ca donne envie de s'arrêter (surtout que la matinée a été tellement speed que je suis à bout des nerfs) et d'y pénétrer.

Focales a dit…

On pense à un VTT qui traverse la forêt. J'aime ce flou ce mouvement et ces très beaux verts rafraîchissants

amichel a dit…

ans « la femme aux 5 éléphants » v
dit par svetlana Geier (traductrice russe/allemand de Dostoïevski:

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est une mer
sur laquelle qui,où …

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est une ville
d'où,qui,dans laquelle …

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est un ciel
dans lequel,faute de ,comme si …

Qu'est-ce que la forêt ?
La forêt, c'est la forêt .

Bonheur du Jour a dit…

J'irai écouter. J'aime les forêts. Merci.

Thérèse a dit…

Lecture magique lorsqu'on ferme les yeux.
Le mot "mécanique" est peut-être le seul mot qui a frappé un instant ma pensée.

Fifi a dit…

Je découvre Svetlana Geier grâce à vous.
Dostoïevski je n'ai lu que "L'idiot"... il y a fort longtemps.
Merci Amichel !

Enitram a dit…

Traverser la forêt
pour voir tout en vert
et surtout
entendre le silence.
J'en ai une tout près et j'aime la traverser...

Leeloo a dit…


... ou être traversée par la forêt... en plein coeur...

Belle idée.

Belle soirée!!

JMS* a dit…

C'est bien entrecroisé avec ce texte, si bien écrit et bien dit.
Un moment de bonheur transversal... merci !

Christineeeee a dit…

Bravo pour cette photo en mode "non stop" : j'adore !

Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

Bergson a dit…

tu cours encore très vite

Fifi a dit…

comment ça, "encore" ?
:o)

amichel a dit…

fifi je ne suis pas sur que le texte soit de Dostoïevski svletana ne le dit pas dans le film !

Denise a dit…

Tes deux photos, Fifi sont du plus bel effet. Cette verdure est bien rafraîchissante.
Gros bisous ;-)

இڿڰۣ FLO a dit…

fifi coucou et bien il faut que je fasse encore plus vite bisou

Fifi a dit…

J'ai rectifié, Amichel !
Merci !

suzanne a dit…

Quelle vitesse :-)
Et quel beau vert !

Bon week end :-)

marinelou a dit…

A la lisière des pins
Retentit l'appel de la nuit
J'avance sans y croire
Sans y voir
L'univers s'entrouvre
J'irai vers cette lumière
Qui m'aveugle
Qui me noie
Dans tout ce vert
Auréolé du couchant
Qui transfigure
Et m'emporte
Pour une autre vie...

Miss_Yves a dit…

Belle impression de vivacité et de fraîcheur!
J'ai lu une étude philosophique , très intéressante de R P Droit-dont le titre m'échappe, pour l'instant

Anonyme a dit…

oh que j'adore ce mouvement

Miss_Yves a dit…

Vert tout vert de peur
traversant à vive allure
la forêt des contes

Ddo a dit…

Un mouvement bien perçu, j'espere qu'aucun loup ne te poursuivait :)

Archives du blog