22 juil. 2013

sous le ciel bleu...



"À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
L'été taille la nue au tablier des anges
Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés"
Aragon
"Un front qui s'appuie
A moi dans la nuit
Deux grands yeux ouverts
Et tout m'a semblé
Comme un champ de blé
Dans cet univers"

Aragon
envoyé par Miss Yves



Blés d'or
sous ciel d'été
Moissons joyeuses
Battage en fête
Grains au grenier
Moulin à eau
Epis après,
Farine et bon pain.

Claude 





"Les bons mots sont comme le blé dans les champs: ils moissonnent le pain du bonheur quotidien."
Michel Bouthot

envoyé par Denise


Dans les blés chauds
cuits et recuits
sous juillet tardif
le ciel bleu se mire
et se régale enfin ...

Saravati


La brise s'est tu
dans les blés mûrs
Et bientôt
je verrai tes yeux bleus
perdus
dans l'immensité du bleu
d'un ciel sans fin...

Enitram 




Quand le soleil
Dore les blés
Et que les coeurs
De joie enfarinés
Jouent les meuniers
Le pain du jour
Plein de saveur
A un goût d'amour
Sans pareil

Amichel


30 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit…

J'adore FIFI ta photo mais je vais rester à l'ombre bisou

amichel a dit…

"À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
L'été taille la nue au tablier des anges
Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés"
Aragon

Miss_Yves a dit…

Quelle blondeur !

Miss_Yves a dit…

Aragon, encore à l'honneur:

"Un front qui s'appuie
A moi dans la nuit
Deux grands yeux ouverts
Et tout m'a semblé
Comme un champ de blé
Dans cet univers"

Fifi a dit…

Aragon, une bien jolie trouvaille pour "mes" blés !
Merci Amichel !

Focales a dit…

C'est très beau un champ de blé. Juste dommage qu'ils soient déjà tous coupés, du moins autour de chez moi.

✿France✿ a dit…

FIFI bonsoir et bien encore une belle photo très douce je trouve
Le ciel est bleu ici mais il ne le reste pas toujours
BISOU FIFI

Philippe Bullot a dit…

Chouette, te voilà riche ! ;-)
Bonne soirée Fifi :)

Thérèse a dit…

et meme pas un seul petit bout de coquelicot a se mettre sous la dent au milieu de ce magnifique champ de ble?? :-)

Le Journal de Chrys a dit…

J'aime les couleurs très délicates de ta photo!
Bien vu!

Belle semaine à toi

naline a dit…

J'aime ce parfum d'été !

suzanne a dit…

Que c'est doux !
Que c'est délicat !
Que c'est beau :-)

Olivier Bailleux a dit…

J'aime bien cette interprétation en tons pastels.

claude a dit…

Blés d'or
sous ciel d'été
Moissons joyeuses
Battage en fête
Grains au grenier
Moulin à eau
Epis après,
Farine et bon pain.

Denise a dit…

Quelle belle photo de blé avec pour toit un ciel magnifique. La récolte sera belle.
Douce soirée d'été, Fifi et gros bisous :-)


"Les bons mots sont comme le blé dans les champs: ils moissonnent le pain du bonheur quotidien."
Michel Bouthot

saravati a dit…

Dans les blés chauds
cuits et recuits
sous juillet tardif
le ciel bleu se mire
et se régale enfin ...

saravati a dit…

Merci pour ta visite dans mes archives et ton doux commentaire :-)
Ton blog est un lieu de convergences, je m'y sens bien, je ne suis pas la seule.
Et tes photos m'inspirent !

Gérard Méry a dit…

C'est très beau.. épi c'est tout

Enitram a dit…

La brise s'est tu
dans les blés mûrs
Et bientôt
je verrai tes yeux bleus
perdus
dans l'immensité du bleu
d'un ciel sans fin...
Bof !!!! Bon mercredi !

JMS* a dit…

J'aime beaucoup le commentaire de Gerard qui fait preuve de beaucoup d'humour comme à son habitude.
Et je trouve cette sobre image, très, très belle !

Fifi a dit…

Gérard n'est pas seulement un virtuose de la prise de vue mais aussi des jeux de mots :-)Bonne humeur garanti !

Anonyme a dit…

Je vous remercie pour avoir tenté une interprétation de mes paroles, oui, c'est vrai Google aide un peu, mais peut échouer avec les nuances de la langue tellement soin qui écrit (ou tenter de le faire, poésie)
vous le savez, j'ai trop longtemps n'a pas la pratique avec les français, malgré avoir essayé en tout cas au moins, lisez-le bien dans un souci de certains auteurs que j'aimais (Baudelaire et Guy De Maupassant, Gide, etc.) je récupère lentement et j'aime beaucoup de navigateur dans vs blog, langue, avec des résultats remarquables parce qu'un poète bloggher, j'ai consacré une version française pour la lecture d'une mine en ItalienIl était très gentil et j'ai publié en annexe dans le post
Je pense que je vais continuer à lire commentarvi très heureux je vous remercie beaucoup et je vous salue. Ventis

molto apprezzato anche questo post

Christineeeee a dit…

☺ ☺ ☺ !

Thérèse a dit…

Une photo qui a trouvé de bien jolis échos poétiques dans les commentaires.

amichel a dit…

Quand le soleil
Dore les blés
Et que les coeurs
De joie enfarinés
Jouent les meuniers
Le pain du jour
Plein de saveur
A un goût d'amour
Sans pareil

Fifi a dit…

Votre poème est "plein de saveur", Amichel !
Comme les grains de blé que nous mâchions enfants à la saison des moissons !
Merci !

ELFI a dit…

les cheveux... blond comme les blés... bientôt blanc ... comme la neige :)))

Follow.your.dreams a dit…

Superbe photos Fifi! Une si jolie lumière dorée :)

Ddo a dit…

Avec la chaleur, les céréales qui murissent recolorent d'or et de beige nos campagnes. Il est beau cet orge barbu

Marie a dit…

sympa, cette série qui évoque l'été !
Bonne soirée

Archives du blog