7 juil. 2013

se reposer...





Je fais le plus de choses que je peux par amour pour me reposer d'en faire tant par nécessité 

Notes intimes 


Se reposer oui
Mais pas n'importe où !
Choisir le lieu et l'heure
L'arbre et le chapeau mou
Et bien par dessus tout
La couleur du silence
L'abbaye qui demeure ...

Véronica


Regarder le clocher
A l'ombre d'un grand chêne
Et planer le milan

Marine D


" C'est savoir vivre que de savoir se reposer."
Paul Morand

envoyé par Denise


Banc-lieu du paradis!

Vouloir rester là..las...là-haut
entre ciel et terre....
le temps d'une prière
sur la banc-quête

Claire Fo


...Silence serein
Ombr'âgée en repos et
Regarder la Vie

Den

30 commentaires:

Bonheur du Jour a dit…

Une de mes activités préférées : me poser comme ça, ne rien faire.

MARIE a dit…

C'est mieux que la télé, c'est de l'écran géant et 3D garantie !

JMS* a dit…

C'est bien dit et c'est surtout joliment illustré !
Très belle cette image reposante avec un superbe arrière plan.

Veronica B a dit…

Quelle belle photo, chère Fifi !

Se reposer oui
Mais pas n'importe où !
Choisir le lieu et l'heure
L'arbre et le chapeau mou
Et bien par dessus tout
La couleur du silence
L'abbaye qui demeure ...

marine D a dit…

Regarder le clocher
A l'ombre d'un grand chêne
Et planer le milan


J'aime cette photo Fifi

Denise a dit…

Quelle belle et douce photo, Fifi! Ces personnes admirent silencieusement la magnifique abbaye tout en s'octroyant un moment de repos. Superbe.


" C'est savoir vivre que de savoir se reposer."
Paul Morand

Unknown a dit…

Une jolie photo qui raconte une histoire, le cadre est magnifique.

Sagine a dit…

Quelle bonne idée ! je n'y avais pas pensé...

Miss_Yves a dit…

La pensée de Paul Morand, "l'homme pressé" pourtant, est très profonde

✿France✿ a dit…

Ta photo est splendide FIFI et oui je vais partir m reposer
je t'embrasse

ANNE a dit…

Je connais et aime cette citation de Marie Noël et je l'ai utilisée sur mon blog; je la réemploierai Cette photo, ces textes, c'est un ressourcement...

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Banc-lieu du paradis....

Sur la banc-quête,
Vouloir rester là...las..là-haut,
Entre ciel et terre,
Le temps d'une prière.....

Bonne semaine Fifi.
Becsbecsbecs!!!!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Banc-lieu du paradis!

Vouloir rester là..las...là-haut
entre ciel et terre....
le temps d'une prière
sur la banc-quête

Bonne semaine Fifi.Câlinsss!!!!

hpy a dit…

Je ne sais pas vivre sur un banc, pas longtemps en tout cas. Un peu idiot, non?

Marie-Paule a dit…

Savoir se reposer mais aussi savoir se poser pour se trouver!
Bises Fifi.

Mathilde a dit…

Je resterais là des heures à écouter chanter le temps...:-))
Trop belle photo...
Bisous lumières d'un soir

Gérard Méry a dit…

Que cette photo est belle Fifi,la contemplation du beau !

Focales a dit…

Absolument magnifique cette abbaye Fifi. Un véritable plaisir de la découvrir.

claude a dit…

Bel endroit pour admirer cette Eglise.
Très intéressante ta photo. Beau cadrage.
Bises

Maïté/Aliénor a dit…

le lieu est bucolique et propice à la méditation.
Prendre de la hauteur et contempler le paysage étagé de forêt.

les cafards a dit…

et plus une place de libre !

♥*¨*•.¸¸❤✿¸. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸. a dit…

au fond de la vallée vosgienne de Guebwiller..........bien beau par là-bas........

இڿڰۣ FLO a dit…

FIFI je me repose toujours dans mon lit bisou

Den a dit…

...Silence serein
Ombr'âgée en repos et
Regarder la Vie

Ddo a dit…

Une belle maxime que je ne peux qu'approuver en legende de cette pause dépaysante et pleine de charme. C'est tellement important aussi de se poser et de prendre le temps de regarder. la lumiere est tres belle

Fabien Lestrade a dit…

Sérénité, presque en prière ...

Follow.your.dreams a dit…

Très jolie Abbaye...un bien bel endroit pour se ressourcer :)

naline a dit…

Repos et recueillement dans un bien bel endroit !

suzanne a dit…

Un superbe endroit pour un moment de calme.
Un moment joliment croqué :-)

Anonyme a dit…

Un vrai coup de cœur pour ta photo ♥ Elle traduit à merveilles l'ambiance de ce lieu solitaire où j'aime tant venir respirer. Bravo, Fifi !

Archives du blog