4 juil. 2013

la bibliothécaire...



a les doigts verts...











Doigts verts doigts de fée
Doigts de roses parfumés
Bouquet d'été


Tes doigts légers
Tournent les pages,
Froissant les feuilles

Hume les roses
Ton petit nez


Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre mais,
quand la lettre est arrivée, j'étais au fond du jardin.
Alphonse Allais 
envoyé par Denise


Dé-lire de bibliothécaire...

En vase clos
Rosir de plaisir
C'est le bouquet!

Claire Fo


Avec ses doigts verts
à l'eau de rose les livres
feuilletés sans fin

Miss Yves


28 commentaires:

Den a dit…

.. une amoureuse des roses.. anciennes.. comme celles que j'avais dans mon jardin...
merci Fifi de te retrouver fleurie.
bonne fin de soirée.
Den

Veronica B a dit…

oh quel goût ! c'est magnifique ! j'aime !

_ Ola ! La biblio !
Take care !!!

✿France✿ a dit…

FIFI bonjour ces fleurs sont très belle et le bouquet est génial
de belles roses mais je ne connais pas ces fleurs mauves
tu me diras le nom peut être
bisou

ELFI a dit…

les roses du jardin.. et la photo réussi...biz

Focales a dit…

Des bouquets épanouis de toute beauté. Il ne nous manque que leur parfum.

Christineeeee a dit…

Doigts verts doigts de fée
Doigts de roses parfumés
Bouquet d'été

Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee


Unknown a dit…

Les roses sont magnifiques, elles ornent joliment cette bibliothèque.

la fourmi....... a dit…

ho la la..
comme cela donne envie
de planter le nez dedans..
superbes bouquets..
tout bon week end à toi
bizzz
claire

hpy a dit…

Romantique à souhait.

marinelou a dit…

Tes doigts légers
Tournent les pages,
Froissant les feuilles

Hume les roses
Ton petit nez


De spendides bouquets, un plaisir Fifi !
Bisous

les cafards a dit…

un sacré beau bouquet sur l'avant dernier cliché

Denise a dit…

Les fleurs de la bibliothécaire sont magnifiques et ne sont que douceur. Superbe harmonie de couleur et que de délicatesse.
Douce soirée, Fifi!
Je t'embrasse ;-) Bon week-end.


Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre mais,
quand la lettre est arrivée, j'étais au fond du jardin.
Alphonse Allais

Enitram a dit…

Adorables bouquets de roses, comme à la maison !!!
Bonne fin de semaine !

JMS* a dit…

C'est beau et très agréable à regarder, ne manque que l'odeur...

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Dé-lire de bibliothécaire...

En vase clos
Rosir de plaisir
C'est le bouquet!

P.S. J'ai,(très jadis) travaillé dans une bibliothèque universitaire...qui sentait plutôt la poussière que la rose....souvenirs.....

Bonne fin de semaine Fifi.Câlinsss!!!!

Le Journal de Chrys a dit…

Il y a des bouquets d'une tendresse si délicate!

Fifi a dit…

Dans cette bibliothèque ci, il y a des bouquets, des sourires et une belle lumière ! :-)
Schmoutzele, Claire !

Marie-Paule a dit…

On doit passer des heures à lire dans cette bibliothèque pour pouvoir profiter d'aussi belles fleurs. Les roses anciennes sont merveilleuses.
Bon dimanche Fifi

suzanne a dit…

Quelle belle richesse de nuances !
Des bouquets dont le parfum me parvient jusqu'ici :-)

Maïté/Aliénor a dit…

Je connais aussi une bibliothécaire qui a le même amour des bouquets et les réussit aussi bien.
Les livres et les fleurs se marient donc pour notre plus grand bonheur!

Jeanmi a dit…

...et moi l'écrivain je suis loin de les avoir ! Bravo pour les doigts verts...

Focales a dit…

Me suis ravisée, je ne posterai pas tous les jours durant juillet et août comme annoncé, c'est épuisant ! LOL

Mathilde a dit…

Bravo à Claire Flo...et bravo à tous ceux ici plein de talents..:-))
Depuis que le soleil a fait sa réapparition les rosiers sont au top...Malgré quelques souffrances ils font tout pour nous plaire..!!
Bisous Fifi

Miss_Yves a dit…

Quel charme!
De vrais bouquets anglais pour lire Jane Austen!
............................................................................................
Avec ses doigts verts
à l'eau de rose les livres
feuilletés sans fin

♥*¨*•.¸¸❤✿¸. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸. a dit…

la super classe : tout est dit.... avec des fleurs ......

Ddo a dit…

Tu sais dire les choses avec des fleurs ! J'aime particulierement la beauté qui se degage de tes prises du bouquet de roses. Variétés anciennes ?

Follow.your.dreams a dit…

Magnifique composition de roses ancienne, à l'anglaise :) J'aime beaucoup.

Fifi a dit…

Je ne saurais te dire, je ne m'y connais pas très bien. Je sais admirer une si belle profusion :-)

Archives du blog