30 juil. 2013

chemin...



Mon chemin tourne en rond
Il revient toujours
Au point magique du départ
Où est la fin
Où est la naissance ?


Sans en voir la fin
dans le chemin ombragé
les pensées cheminent

Miss Yves 


"J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé."
Robert Frost

envoyé par Denise


Ce n'est pas l'aviron
qui nous mène en rond
mais le petit chemin
qui nous entraîne
au loin

Enitram 


"Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur c'est le chemin"
Anonyme
envoyé par Dédé


Au début de sa vie
il n'était que sente
S'enfonçant dans les taillis
Puis, petit à petit
La sente s'est élargie,
Est devenue joli sentier
Où il fait bon se promener
De sentier à chemin,
Il n'y a qu'un pas
Que le marcheur arpentera
Tout guilleret dans le sous-bois
Mais le chemin
Au loin s'élargit.
La route aussi...

Christine


Un chemin
pour se perdre
dans ses pensées
un chemin
pour se retrouver
dans la paix
un chemin
d'ombre et lumière
pour rêver
un chemin
d'odeurs de bruissements
pour se vivifier
un chemin
que l'on prend
pour aller et revenir
un chemin
selon son cœur

Amichel

23 commentaires:

marinelou a dit…

Mon chemin tourne en rond
Il revient toujours
A point magique du départ
Où est la fin
Où est la naissance ?

naline a dit…

J'aime ces chemins ombragés qui nous apportent fraîcheur et sérénité !

Miss_Yves a dit…

Sans en voir la fin
dans le chemin ombragé
les pensées cheminent

hpy a dit…

Un chemin forestier est un peu comme la civilisation entrée dans les bois.

Denise a dit…

En regardant ta superbe photo, j'ai l'impression d'être sur ce chemin de terre où tout n'est que douceur!
Merci Fifi, c'est superbe.
Schmoutzele


"J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé."
Robert Frost

Focales a dit…

Il est très beau ton chemin Fifi, entre ombre et lumière. Un chemin reposant que l'on aimerait suivre

Gérard Méry a dit…

Je ne sais pas s'il sent la noisette mais il est fort joli

Enitram a dit…

Ce n'est pas l'aviron
qui nous mène en rond
mais le petit chemin
qui nous entraîne
au loin

Anonyme a dit…

entre ombre et soleil...

claude a dit…

Le Haïku de Miss Yves a tout dit.
J'aime bien le com d' Enitram aussi.
Bises

ELFI a dit…

un chemin à prendre...

Dédé a dit…

"ne cherche pas le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"

Christineeeee a dit…

Au début de sa vie
il n'était que sente
S'enfonçant dans les taillis
Puis, petit à petit
La sente s'est élargie,
Est devenue joli sentier
Où il fait bon se promener
De sentier à chemin,
Il n'y a qu'un pas
Que le marcheur arpentera
Tout guilleret dans le sous-bois
Mais le chemin
Au loin s'élargit.
La route aussi...

Pourvu que ton chemin ne devienne pas une autoroute !

Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

amichel a dit…

Un chemin
pour se perdre
dans ses pensées
un chemin
pour se retrouver
dans la paix
un chemin
d'ombre et lumière
pour rêver
un chemin
d'odeurs de bruissements
pour se vivifier
un chemin
que l'on prend
pour aller et revenir
un chemin
selon son cœur

Fifi a dit…

Tout est dit, Amichel !
Merci pour lui et pour nous !

marinelou a dit…

Merci Fifi, mais c'était bien sûr "Au point magique" et non à point...
Bisous et pensées pour toi

Fifi a dit…

Rectifié :-)

Fifi a dit…

j'ai complété un peu :-)

Bergson a dit…

je cheminerai à gauche politiquement ça m'arrange et en plus il y a de l'ombre

JMS* a dit…

Les contrastes sont très légers et bien équilibrés...bravo pour cette belle image au naturel.

Cergie a dit…

Beaucoup de lumière sur ce chemin que tu as su cependant bien "gérer" pour ne pas "cramer" le chemin ; et de bien beaux fûts au bord de l'eau !
(A plus tard, Fifi ! Bisous !)

✿France✿ a dit…

FIFI coucou et ton chemin tourne rond et ma tête je ne sais plus du tout
Je t'embrasse

Unknown a dit…

" Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sue le chemin de son prochain , les routes de la terre seraient tellement plus agréables..! "
Proverbe chinois..
Ce sont tes jolies photos qui fleurissent les nôtres ...merci Fifi

Archives du blog