26 déc. 2011

Tous mes voeux pour la nouvelle année !


Amitié amour
Bonheur baisers
Curiosité chaleur
Désir don
Envie
Fêtes famille
Grâce gaîté générosité
Havre honneur honnêteté
Idéal illusion
Justice jour jeux
Kermesse
Liesse larmes

Monde musique
Nuit naissance
Océan odeurs
Paix présence pluie
Qualité
Rires rêves
Soleil santé
Tendresse talent
Utopie

Vin vacances
W www
Xylophone
Ying yang
Zèle zèphyr

Amichel



Au fil de vos mots
que l'année soit douce et belle
la paix en cadeau



Tire le long fil
Rouge sur la toile grise
Abcdère

2011 s'en va
2012 frappe à la porte...
Laissons le rentrer !
 
Christine


╱◥◣...... ♥BISOU et bonne soirée♥
│∩ │◥███◣ ╱◥███◣
╱◥◣ ◥████◣▓∩▓│∩
│╱◥█◣║∩∩∩ ║◥█▓ ▓█
๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩ ♥ ~
♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼♥☼
France


"Année nouvelle

Donne-moi les oiseaux
qui possèdent les mots
doux et tendres
les mots du cœur
du grand large
et de l'évasion.

Année nouvelle

Donne-moi les fruits d'or
Dont chaque graine
égrène les notes
qui chantent la douceur
d'aimer en arpège
jusqu'aux montagnes bleues
derrière l'horizon."

Luce Guilbaud
envoyé par Denise 



à petits points
sur la toile délicate des jours
piquer la vie, broder l'amour
 

40 commentaires:

Fifi a dit…

Ce n'est pas moi l'auteur de cet abécédaire mais une amie d'enfance qui me gâte régulièrement avec ses belles broderies !
Bonne fêtes à tous !

Chris a dit…

Des voeux offerts en petits points patiemment posés sur la toile, quel régal ! :))
Merci pour ce si beau partage Fifi
Et bravo à Amichel pour cet abécédaire qui offre son chant merveilleux pour l'année qui pointe son nez
A toi Fifi, tous mes voeux les plus doux ainsi qu'à tous tes visiteurs !
Bises ensoleillées

Denise a dit…

Merci Fifi pour ce magnifique partage et toutes mes félicitations à Amichel pour ses mots qui glissent vers l'an nouveau.
Fifi, reçois de tout mon coeur mes voeux pour une belle et douce nouvelle année ainsi qu'à tes amis visiteurs.
Mes bisous de belles fêtes :-)

Delphinium a dit…

Mince! il manque le B non?
Alors je rajoute:
"Baba au rhum".
Bon réveillon et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Thérèse a dit…

Miss Delphinium ne sait plus lire a moins que...
Belle et douce fin d'annee avant d'attaquer la nouvelle de bon pied.

Fifi a dit…

Delphinium
Mince il est sur la mauvaise ligne
je vais rectifier.
Va pour le baba au rhum :-))

Fifi a dit…

Thérèse
le baba aurait-il fait son effet :-))

odile b. a dit…

Fifi, tes billets s'enchaînent et s'harmonisent joliment.
Après la craie au tableau et l'abécédaire, ne manque plus que le boulier...
Je compte sur mes doigts et trouve 26 lettres dans l'alphabet pour 12 mois dans l'année... Si mes comptes son exacts, à raison de 2 souhaits par mois, il en reste encore 2 en rab... Je les prends bien volontiers pour ces deux derniers jours qui nous séparent du Nouvel An.

Amichel est d'une générosité débordante : il en rajoute pour le plaisir... :-)... et la liste pourrait être trrrrès longue, si on s'y mettait tous...
A l'année prochaine, dans la joie et la bonne humeur !

odile b. a dit…

PS
Ya d'la triche, pour Amichel :
=> rien dans la ligne du W !!!
On pourrait dire euh... "Wagon"...
ou... "Wawa"... (mdr)
Qui dit mieux ?

amichel a dit…

mais non odile il y bien qqchose :
www nos rencontres sur le net bien sur !!
bonne année à toutes et tous :>>
ps/les abbés(mol et froi) cédèrent devant nos souhaits et les prirent à la lettre !

Pastelle a dit…

Joli travail de broderie, joli tricotage de mots.
Il me manque lumière, il me manque humour, il me manque tolérance, et optimisme pour croire à tout ça !
Très belle année à toi, à Amichel et tous tes lecteurs.

Pastelle a dit…

Et des wagons de baisers pour le w ! ;)

Gilles Desforges a dit…

A vous de même, tous mes meilleurs souhaits ! Et : merci, je me sens moins seul d'être un peu en avance ;)

odile b. a dit…

Ah Yes Amichel : j'avais pas vu que les trois ouagons étaient rattachés... C'est plus net comme ça, of course... :)
Tout prendre ou ne pas tout prendre à la lettre : that's the question !... :>>

Fifi a dit…

Odile
Woyons, woyons, woyons tu ne les as pas reconnus ces trois :-))
Par contre Amichel, c'est qui Mol et Froi ? Je connais l'abbé Cééé mais pas ces deux là ?
Pastelle l'être humain qui a pu vivre ses souhaits possède, j'en suis sûre, optimisme, humour et tolérance. Enfin il faut l'espérer !
:-)

Maïté/ Aliénor a dit…

Quelle bonne idée de conjuguer ainsi les lettres de l'abécédaire et les mots d'Amichel.

Une belle façon d'arriver aux voeux de 2012.

Gérard Méry a dit…

D'où l'expression, si ton texte est trop court tu brodes.

ELFI a dit…

en allemand ça va...
W..wie wunsch für wunderbares jahr 2012!

Lautreje a dit…

Au fil de vos mots
que l'année soit douce et belle
la paix en cadeau

Belle année à tous !
C'est un plaisir de voir les amis de Fifi faire la ronde autour d'une ravissante broderie ! Et c'est une joie d'entrer dans la danse !

vérificateur : canto !!

alors chantons !

claude a dit…

Jolie brodereie et quel bel abécédaire !
JE TE SOUHAITE LE MEILLEUR POUR 2012.

Christineeeee a dit…

Tire le long fil
Rouge sur la toile grise
Abcdère

2011 s'en va
2012 frappe à la porte...
Laissons le rentrer !

Biseeeeeeeeeees de Christineeeee

hpy a dit…

Une bonne fin d'année d'abord, une bonne année nouvelle ensuite!

✿France✿ a dit…

╱◥◣...... ♥BISOU et bonne soirée♥
│∩ │◥███◣ ╱◥███◣
╱◥◣ ◥████◣▓∩▓│∩
│╱◥█◣║∩∩∩ ║◥█▓ ▓█
๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩ ♥ ~
♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼♥☼
Et merci FIFI je te souhaite tout d'abord une belle fin d'Année je repasse le jour J
BISOU

naline a dit…

Quelle magnifique broderie ! J'aime beaucoup ce genre de motifs.

Merci pour tes souhaits.
Très belle et douce année à toi !

Denise a dit…

Chère Fifi, reçois tous mes voeux pour une belle et heureuse année 2012 et continue de nous émerveiller par des magnifiques photos. Merci pour tout ce que tu nous apportes.
Mes meilleurs voeux à tous tes amis de ton blog :-)

Bisous


"Année nouvelle

Donne-moi les oiseaux
qui possèdent les mots
doux et tendres
les mots du cœur
du grand large
et de l'évasion.

Année nouvelle
Donne-moi les fruits d'or
Dont chaque graine
égrène les notes
qui chantent la douceur
d'aimer en arpège
jusqu'aux montagnes bleues
derrière l'horizon."

Luce Guilbaud

Chris a dit…

à petits points
sur la toile délicate des jours
piquer la vie, broder l'amour

ma chère Fifi, je viens déposer mes bises pailletées pour ce dernier jour de l'année :)

a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens
Bises occitanes ;)

Joelaindien a dit…

Hello,

Je profite de mon passage
pour te souhaiter de une très bonne année !

Bien amicalement
Joelaindien

Lampros Lampinos a dit…

bonnee annee par Lampros de Grece...
(mon francais n'est pas la meilleure)

Kenza a dit…

Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012 Fifi!

Veronica B a dit…

Merci Fifi pour tout, pour ton espace de partages si enjoués, riches, sympathiques ! où chacun peut s'esprimer librement, avec sa personnalité, sa chaleur, sa joie, ou la fleur de son émotion de l'instant ...
accompagnés de tes photos toujours belles et neuves !

Merci pour les voeux déposés de chacun de tes liens et lianes ...

Heureuse année à toi, de tout coeur !

Et Je te dis simplement : non pas inglu inglu inglu comme le mot de vérification mais :

Magnifique sève !
( tu as compris la traduc : magnifiques ces voeux ! )

Armando a dit…

Des vœux d’une année parsemée de bonheurs et santé,accompagnent ceux de réussite pour votre blog.

Lali a dit…

Que 2012 te comble de ses attentions!

Claudie a dit…

Joyeuse et belle année 2012, Fifi, avec une broderie de voeux étincelants!...

Bises du Sud

Fifi a dit…

Claudie
Merci Claudie ! Merci pour vos visites !
Belle et douce Année 2012 à toi et à tous ceux qui te sont chers !
Bises du nord est ! :-)

Claud'in a dit…

Un magnifique cadeau que vous avez reçu là Fifi !
Je vous souhaite une excellente année 2012, que cette année nouvelle vous soit belle, douce, heureuse et qu'elle vous apporte plein de petits bonheurs à cueillir !
Je vous embrasse bien fort Fifi !

suzanne a dit…

Que 2012 soit une route illuminée de joies, de bonheurs et de nombreux "objectifs".

10Fraction a dit…

j'y encadre les miens aussi

Cergie a dit…

J'ai offert un abécédaire qui ressemble fort à celui-ci à une amie pour ses 50 ans, il était bordeaux sur lin bis. Et puis je m'en suis fait un bleu sur blanc et pour le mien j'ai écrit le nom de mes enfants et leur date de naissance. Avec les lettres on écrit l'histoire que l'on veut. Je te souhaite de belles histoires cette année, Fifi. Et je t'embrasse...

Fabien a dit…

Bonne et heureuse année à toi et aux tiens.

Nicole.A a dit…

meilleurs voeux de ma part , Fifi ! etmerci pour ce joli abécédaire !

Archives du blog