20 déc. 2011

sourire :-)




"Noël au pays
**
Noel avec deux étoiles sur le e
Deux petits points comme deux yeux

Sur le nez gelé
Des grandes cheminées
Mille pierres de lune scintillent

La robe de la nuit qui brille
Couvre de paillettes dorées
Tous les sapins étonnés

C’est Noël dans tout le pays

Sous le ciel du monde entier
Les enfants font des rêves de paix

Dehors le vieil homme tire un traîneau
- « Et pour toi, quel serait le plus beau cadeau ? »
- « Oh, deux étoiles et puis un vœu
Deux étoiles comme deux yeux
Qui me voient et me comprennent
Et me disent encore qu’ils m’aiment »

C’est Noël et nous sommes tous réunis"

Chantal Abraham



Les p'tits Père-Noël tout réjouis
Qui dans la vitrine vous sourient
Bonnets rouges et pompons blancs
Sur la mousse dressés bien droits
Gros nez rouges à cause du froid
Va bientôt neiger dans c'pays là !
 Christine
Supprimer
          
 

Chanson pour les enfants l'hiver
Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc.
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand homme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper,
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe
Et puis son vieux chapeau.
Jacques Prévert
envoyé par Claudie 

Anonyme 
Pépères
les paix-pères
Noël
têtes de bois
cœurs en joie
nez et bonnets
rouges
si rien ne bouge
en vitrine
tout est rires
le bonheur
nous invite
Pépères
les paix-pères
Noël
têtes de bois
cœurs en joie
nez et bonnets
rouges
si rien ne bouge
en vitrine
tout est rires
le bonheur
nous invite
______________☆
____________☆**☆
__________☆ * ☆* ☆
_________ ☆♥ *☆*♥☆
________☆*♥ (☆) ♥ * ☆
_______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆
______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆
___________▓▓▓_______
_____**JOYEUX NOËL **A vous tous et toutes !!
∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*


"Au fil des beaux nez rouges
Les pompons font la tête
La tête de la joie
Qui salue pour la fête !"


38 commentaires:

✿France✿ a dit…

Merci FIFI j'ai le sourire avec ta photo
MOI aussi je te souhaite de belles fêtes et beaucoup de bonheur avec ta famille et les personnes que tu aimes
Je t'embrasse fort
___☆
____________☆**☆
__________☆ * ☆* ☆
_________ ☆♥ *☆*♥☆
________☆*♥ (☆) ♥ * ☆
_______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆
______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆
___________▓▓▓_______
_____**JOYEUX NOËL **A vous tous
∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*

ELFI a dit…

la modiste n'avait pas de fantaisie!
toujours le même chapeau!:)
bon noël!

Denise a dit…

Merci Fifi, j'aime ta joyeuse photo et je souris aussi :-)
Je te souhaite un très heureux Noël entourée de ta famille. Que la fête soit douce.
Je t'embrasse bien fort.

odile b. a dit…

Trop belle, trop chouette cette devanture !
Voilà quelque chose d'original, de créatif, et gai, de simple et naturellement beau, tout comme j'aime bien. Je croque les bonnes idées des yeux, bien disposée à les emprunter (s'il n'y a pas de copyright).
Merci, Fifi, pour ce clin d'œil qui met tout de suite de bonne humeur !
Triple sourire :-)))

PS - Tu féliciteras le Caseus pour moi !

odile b. a dit…

PS - J'envie le belles cagettes de bois vieilli !!!
Va falloir que j'aille faire la manche chez les cavistes :o)

Denise a dit…

Mes bisous, Fifi ;)


"Noël au pays
**
Noel avec deux étoiles sur le e
Deux petits points comme deux yeux

Sur le nez gelé
Des grandes cheminées
Mille pierres de lune scintillent

La robe de la nuit qui brille
Couvre de paillettes dorées
Tous les sapins étonnés

C’est Noël dans tout le pays

Sous le ciel du monde entier
Les enfants font des rêves de paix

Dehors le vieil homme tire un traîneau
- « Et pour toi, quel serait le plus beau cadeau ? »
- « Oh, deux étoiles et puis un vœu
Deux étoiles comme deux yeux
Qui me voient et me comprennent
Et me disent encore qu’ils m’aiment »

C’est Noël et nous sommes tous réunis"

Chantal Abraham

Fifi a dit…

Odile
Quand tu passeras dans le coin, nous irons manger une fondue au Caseus :-)
Cette joyeuse troupe me plait aussi: une bonne rigolade entre copains ça nous va
!
Je te fais confiance pour la déco !
Sourire et bisou pour toi !

Maïté/ Aliénor a dit…

Quelle belle déco chaleureuse et inventive en diable.
Et je ne connaissais pas ce poème de Noël cité par Denise.
Joyeux Noël, fifi.

Gérard Méry a dit…

Ils ont le chic en Alsace pour décorer leur vitrine, ils croient au Père Noël apparemment

Thérèse a dit…

Tous dans la bonne humeur: petits et grands reunis!
Vive les fetes!

Alain a dit…

Tu as l'oeil ! Mais si ma photo penche à gauche, c'est peut-être à cause de mes opinions politiques !

Christineeeee a dit…

C'est nooooooous... !

Les p'tits Père-Noël tout réjouis
Qui dans la vitrine vous sourient
Bonnets rouges et pompons blancs
Sur la mousse dressés bien droits
Gros nez rouges à cause du froid
Va bientôt neiger dans c'pays là !

Biseeeeeeeeees de Christineeeeeee

Et bonnes fêtes à toutes et tous !

Claudie a dit…

Oh! Fifi, elle est adorable ta photo avec tous ces chapeaux de Père Noël! Comment ne peut-on pas croire en la magie de Noël dans ces conditions?

Beaucoup d'optimisme se dégage du beau poème cité par Denise, ils son beaux "ces rêves enfantins de paix"!

Je te souhaite un Joyeux Noël, Fifi, près de ceux que tu aimes!


CHANSON POUR LES ENFANTS L'HIVER

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc.

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

Un grand homme de neige

Poursuivi par le froid.

Il arrive au village.

Voyant de la lumière

Le voilà rassuré.

Dans une petite maison

Il entre sans frapper,

Et pour se réchauffer,

S'assoit sur le poêle rouge,

Et d'un coup disparaît

Ne laissant que sa pipe

Au milieu d'une flaque d'eau,

Ne laissant que sa pipe

Et puis son vieux chapeau.


Jacques Prévert

Fifi a dit…

Claudie
Merci pour Prévert qui continuera toujours à nous faire rêver avec ses images poétiques qui nous replonge dans le monde chéri de notre enfance!
Belles fêtes de Noël Claudie, à toi et à tous ceux que tu aimes !

Marguerite a dit…

Ca c'est de la belle vitrine et de la décoration de Noël ! Quelle chance d'habiter un pays de forêt où les petits lutins savent travailler le bois ! Alors donc pour y parvenir il faut te donner la main, tu nous guides dans les ruelles sombres sous un dais de poussière d'étoiles ?
Les jolis sourires sont sous des bonnets qui ne sont pas de nuit par contre.
Vive Noël, Noël Fifi ! Doux et Joyeux pour toi et les tiens aussi !

hpy a dit…

C'est une vitrine très accueillante qui fait plaisir.

Marguerite a dit…

Ce sont des bonhommes sans pieds pas comme mon petit mannele, je voulais te dire que j'ai fini sa salopette ce matin, et j'ai oublié....
AHAHA !
Bisou, Fifi !

amichel a dit…

Pépères
les paix-pères
Noël
têtes de bois
cœurs en joie
nez et bonnets
rouges
si rien ne bouge
en vitrine
tout est rires

le bonheur
nous invite
Pépères
les paix-pères
Noël
têtes de bois
cœurs en joie
nez et bonnets
rouges
si rien ne bouge
en vitrine
tout est rires

le bonheur
nous invite
______________☆
____________☆**☆
__________☆ * ☆* ☆
_________ ☆♥ *☆*♥☆
________☆*♥ (☆) ♥ * ☆
_______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆
______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆
___________▓▓▓_______
_____**JOYEUX NOËL **A vous tous et toutes !!
∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*



(merci FRANCE)

Fifi a dit…

Amichel et Cergie
vous êtes de mèche avec le mannele-pépère :-) Cergie as-tu mis des pieds à sa salopette, sinon vite deux petits chaussons pour avoir les petons au chaud !
Amichel pour Noël un paix-père à loger au fond de chaque maisonnée, de chaque coeur humain et le monde en serait grandement amélioré.
Heureux Noël à vous !!!

suzanne a dit…

Belles et douces fêtes de fin d'année :-)

Lautreje a dit…

Beau et joyeux Noël à toi Fifi !!!

✿France✿ a dit…

Bonjour
IL vient de trouver sa place chez toi FIFI ce petit sapin
Qu'il offre du bonheur pendant ces fêtes
Je t'embrasse

claude a dit…

Ils sont géniaux, ces Pères-Noël !
J'aime beaucoup.

இڿڰۣ FLO a dit…

FIFI bonnes fêtes à toi aussi bisou

Delphinium a dit…

Que de pères noël... Joyeux Noël à vous aussi. Et plein de bonnes choses pour la suite.

herbert a dit…

Bonjour, Fifi

Pour la première fois j'arrive dans tes lumières , au moment où tout le monde s'apprête à faire la trêve...
Tu as eu la gentillesse de laisser des mots fort aimables sur mon blog.
Je t'en remercie beaucoup.
Et j'arrive au bon moment, celui des bonnets rouges pour les lutins ou de la robe rouge pour le père Noël...
Je me suspends au lustre du temps et fais carillonner les cloches du bonheur pour ces fêtes de fin d'année.
Qu'elles soient belles pour toi et les tiens.

A plus tard.

et bisous.

Oxygène a dit…

Tous ces petits lutins au bonnet rouge sont vraiment adorables et donnent envie de sourire aussi.
Bises à toi Fifi et joyeux Noël !

Ddo a dit…

Voilà qui met de la bonne humeur et rechauffe le coeur :)

Armando a dit…

Juste une courte visite, le temps de vous souhaiter , ainsi qu’aux nombreux visiteurs de votre espace, le plus heureux des Noëls et une Année Nouvelle parsemé d’étincelles de bonheur.

A bientôt.

Thérèse a dit…

A nous de nous transformer en Pere Noel d'une facon ou d'une autre et d'adopter un de ces sourires au choix.
Bonnes Fetes de fin d'Annee!

Veronica B a dit…

Joyeux Noël Fifi !
Tendrement au pré des tiens ...

"Au fil des beaux nez rouges
Les pompons font la tête
La tête de la joie
Qui salue pour la fête !"

Gling gling gling !
C'est Noël les petits ! Faites un beau sourire à Fifi !

quirral !!! dit le mot à vérifier, mais personne ne râle !

Denise a dit…

Bonsoir Fifi, joyeuses et belles fêtes chez toi ainsi qu'à tes amies et amis visiteurs.
Que Noël soit beau à vous tous.

Bisous pour de doux rêves de Noël ;)

Kenza a dit…

J'ai des étoiles plein les yeux, merci Fifi!
Je te souhaite un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année!
Bisous, bisous des jours de fêtes

Claud'in a dit…

Doux et Joyeux Noël Fifi ainsi qu'à toute votre famille !
Je vous embrasse très fort !

Pastelle a dit…

Craquant ! ♥
Grand sourire en effet ! :)

Chris a dit…

Fifi, des pensées heureuses des lendemains de Noël :)) et des bises ensoleillées de mon Midi

Et Bravo pour la joyeuse ringuette vraiment adorable !!

Cergie a dit…

Il est mignon mon mannele en salopette et puis il a des petits chaussons pour ses petits petons...
Bises Fifi, à la prochaine année !

10Fraction a dit…

c'est plen de joie de Noël! Le rouge et la dominante chaude, j'adore

Archives du blog