3 déc. 2011

par dessus les toits...





Par dessus les toits
De nos os riant
Naissent les oiseaux
Aux soleils couchants
De nos rêves d'haut ..
.


"Les soleils couchants - Revêtent les champs, - Les canaux, la ville entière, - D'hyacinthe et d'or."
Charles Baudelaire


Le ciel est par-dessus les toits
tantôt d'or, tantôt de flammes
Et les nuages en s'enfuyant
ont souligné les mouvements
de la nuit à petites touches.
Ardentes draperies, vastes étendues
la nuit se lisse, la nuit se froisse
l'antenne se dresse, les cheminées toussent
voici venir les beaux ciels d'hive
r



j'aime tes toits
forts, rouge et lumineux
j'aime tes toits
au dessus du ciel
et pourtant
si près de la terre
j'aime tes toits
parce ce qu'il y a toi


Passereaux des cieux !
cirrus vaporeux
ils déploient leurs ailes
passementerie de soie
collerettes de dentelle
d'ambre, d'or et d'éclat
et s'enflamment par-dessus les toits
embrasant les soleils couchants
De fines gouttelettes de sang !
Claudie



21 commentaires:

Veronica B a dit…

Par dessus les toits
De nos os riant
Naissent les oiseaux
Aux soleils couchants
De nos rêves d'haut ...

Belle lumière de nos ors filant aussi Fifi ! je t'embrasse beau !

claude a dit…

Quels beaux ciels du samedi, Fifi !

Thérèse a dit…

Tu avais toi-meme tes antennes bien ajustees ce soir la Fifi!

ELFI a dit…

le ciel rougit devant la photographe talentueuse!

Denise a dit…

Oh! Quel ciel, Fifi! Que c'est beau. Et moi qui rêvais de voir un tel ciel. Bravo Fifi pour tes deux magnifiques photos :-) C'est magique.
Bisous dorés ;)



"Les soleils couchants - Revêtent les champs, - Les canaux, la ville entière, - D'hyacinthe et d'or."

Charles Baudelaire

Maïté/ Aliénor a dit…

Le ciel est par-dessus les toits
tantôt d'or, tantôt de flammes
Et les nuages en s'enfuyant
ont souligné les mouvements
de la nuit à petites touches.
Ardentes draperies, vastes étendues
la nuit se lisse, la nuit se froisse
l'antenne se dresse, les cheminées toussent
voici venir les beaux ciels d'hiver.

Lautreje a dit…

j'aime tes toits
forts, rouge et lumineux
j'aime tes toits
au dessus du ciel
et pourtant
si près de la terre
j'aime tes toits
parce ce qu'il y a toi

Claudie a dit…

oh! quels ciels, Fifi! Ils sont luxuriants de beauté!

Passereaux des cieux!
cirrus vaporeux
ils déploient leurs ailes
passementerie de soie
collerettes de dentelle
d'ambre, d'or et d'éclat
et s'enflamment par-dessus les toits
embrasant les soleils couchants
De fines gouttelettes de sang!

Beau dimanche à toi...

odile b. a dit…

T'âs de d'beaux cieux, tu sais !
avec des rêves qui s'effilochent par-dessus les toits ;-)

Fifi a dit…

Claudie
En fait, c'était un levant, vendredi matin en ouvrant le volet. Il s'agit de faire vite, de mettre la main sur l'appareil photo parce que le ciel change très vite. Le bonheur du photographe, ce genre de surprise !
Claudie est ce que nous nous sommes déjà croisées sur le net ? :-)
Merci de tout coeur, Claudie !


Odile
Comme je viens de le dire à Claudie
Il ne faut pas grand chose pour que le coeur palpite et fonce pour attraper ces lueurs fugaces et flamboyantes du ciel, avec pour récompense de pouvoir les contempler encore après coup.
Aujourd'hui il pleut il pleut (tant mieux le sol a besoin d'eau)
Bon dimanche à tous !

Claudie a dit…

Oui, Fifi, nous nous sommes croisées chez Veronica!!

Et, bravo à toi pour ces clichés enchanteurs...qui nous ont donné des ailes!!

naline a dit…

J'aime beaucoup ce ciel par dessus les toits !

✿France✿ a dit…

COUCOU je repasse dans la soirée

Oxygène a dit…

Un ciel impressionnant qui ne t'a pas échappé. Nous avons de la chance que tu saches saisir ainsi la beauté.
Merci Fifi d'avoir partagé ce ciel extraordinaire avec nous :-)

letienne a dit…

Par dessus les toits, le ciel est roi quand l'incendie du jour s’étouffe dans un camaïeux de feu!

Cergie a dit…

Ce sont des cieux d'avent...
Lorsque l'on descend pour regarder chacune de ces deux photos, car il faut les découvrir en les déroulant par le haut, on a tout d'abord l'impression d'une oeuvre de main humaine, assez nébuleuse et puis on arrive sur du solide et du concret... Deux toiles en une à chaque fois, en quelque sorte... Une exaltante élévation en remontant par dessus les toits vers les cieux....

✿France✿ a dit…

DSL mais j'ai du faire autre chose hier
Je suis là et je suis heureuse de regarder et d'observer ces si belles couleurs
MERCI FIFI

Gérard Méry a dit…

Je ne peux choisir aussi belle l'une que l'autre mais différente

Unknown a dit…

Beautiful sunset scenes. Love your poetry. Nature has a way of drawing me in closer to my real self.

hpy a dit…

Au feu!

Heureusement le feu a pris au dessus des toits, pas dans les maisons. C'est pourtant l'époque des incendies, dues aux installations de chauffage mal entretenues, aux bougies laissées sans surveillance.

10Fraction a dit…

j'adore la première, elle est super!

Archives du blog