14 déc. 2011

Noël bleu...








Blue Bubbles
Boules de lumières
Vive les leds


"la terre est bleue
comme une orange"... de Noël



Au pays du bleu
les sapins s'ombrent
bleu cône chapeau de Père
NOËL
et les bulles cactées
fontainent bleue la lumière
NOËL


Me mettre dans ta boule
et te faire la danseuse
Ta blue belle poule !



Ô Père Noël bleu !
à tournoyer dans tes cieux
j'en perds la boule !
Claudie


Boules-y-mis de lumières bleus...
qui brillent dans tes yeux...
Noël fait des heureux...


Je mettrai du bleu
en guirlandes dans tes yeux
et si tu as un peu froid
je mettrai de l'or au bout de mes doigts


Le noël sera bleu
pour chasser la peur
la cage est liberté
l'oiseau est enchanté
l'amour est heureux
d'être aussi aimé
Fantaisie des yeux
Rayons du coeur.
 





27 commentaires:

Christineeeee a dit…

Blue Bubbles
Boules de lumières
Vive les leds

Biseeeeeeeees de Christineeeeeeee

✿France✿ a dit…

FIFI mais alors du bleu pour nous du bleu pour les fêtes
TOUT est magnifiques
Cette déco est superbes
iCI sur NIMES je n'ai pas vu grand chose mais il me faudra partir au centre je pense
Ces boules en effet 3 D j'adore
BISOU

Pastelle a dit…

Superbe composition de boules ! ♥

amichel a dit…

"la terre est bleue
comme une orange"... de Noël

Fifi a dit…

Amichel
En rêve et en poésie tout est possible, tout est permis :-) J'aime beaucoup P.Eluard mais pas trop le bleu comme lumière de Noël. La couleur jaune-orange :-) d'une flamme me parle d'avantage de cette fête.

ELFI a dit…

pour contrer le bleu.. des couleurs de noël classiques..rouge et vert!

Maïté/ Aliénor a dit…

Au pays du bleu
les sapins s'ombrent
bleu cône chapeau de Père
NOËL
et les bulles cactées
fontainent bleue la lumière
NOËL

claude a dit…

Le bleu est à la mode pour Noël. Il en faut un peu mais pas de trop.
Hier j'ai fait mon sapin. J'ai sélectionné des couleurs en évitant les boules bleues, les boules violettes et les boules roses.
Mon sapin est fait de blanc, d'argent, d'or, de rouge et de vert.

Veronica B a dit…

Me mettre dans ta boule
et te faire la danseuse
Ta blue belle poule !

Alain a dit…

Cactus de Noël ?

delphinium a dit…

Je préfère les couleurs dorées pour Noël mais il est vrai que je suis un peu pénible. Mais ces boules bleues sont du plus bel effet. Il faut un très très gros sapin pour les mettre dessus. :-)

Claudie a dit…

Ô Père Noël bleu!
à tournoyer dans tes cieux
j'en perds la boule!

Amitiés bleues

Claudie

Marguerite a dit…

J'aime bien la photo que tu n'as pas agrandie, je l'ai agrandie, elle est pleine de petites scènes, comme des écrans dans lesquels se passent plein de choses (la dame à la caisse qui te regarde et semble enfermée), des mondes qui se côtoient sans se mélanger ; les deux images ont beaucoup de profondeur tant par la taille des objets que par leur disposition.

Fifi a dit…

Claudie
Bleu ou pas, il y a de quoi perdre la boule parfois dans les préparatifs de Noël :-) Mais au fil du temps je simplifie et c'est beaucoup mieux.
Merci Claudie !
Amitiés bleues aussi !

odile b. a dit…

Palsambleu ! Que de bleu !
Le rouge joint à l'or claironne la fête alors que le bleu, surtout additionné d'argent ou de blanc, porte plutôt à la rêverie. Des ambiances différentes…
Une chouette idée d'avoir choisi de poser ces énormes boules de lumière sur ces bacs carrés rappelant les buis boules (ou cônes) déjà existants sur la place. Effet autre que les tilleuls étoilés de ta photo précédente.
La beauté est dans l'harmonie et surtout dans la sobriété. Les modes changent et les goûts évoluent. La débauche de kilowatts et de gaspi commencerait, semble-t-il, à se calmer… (??)
Un peu grosses, quand même, ces boules, pour accrocher dans mon petit sapin de table… :)

Fifi a dit…

Odile
Le bleu allégé d'argent ou de blanc me conviendrait mieux. C'est peut être pour honorer l'enfant du pays, le céramiste Théodore Deck que le bleu est à ce point à l'honneur mais ce serait alors un autre bleu, un bleu turquoise.
La photo des tilleuls étoilés a été prise à l'autre bout de la place et je préfère la sobriété de l'ensemble. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement que nous avons des gouts différents les uns des autres.
Bonne nuit, Odile ! Fais de beaux rêves bleus :-)

la fourmi....... a dit…

coucou,
c'est beau..
j'adore..
le coté "lumiére",
pour les fetes
c'est ce que je préfere.
et
chez toi,
en cliché,
et en mots
c'est extra.....
bizzzzzzzzzz claire

hpy a dit…

C'est le blues de Noël...
Je suis allée centre ville déposer une enveloppe à la banque hier soir, à part moi il n'y avait pas un chat, là c'est le blues de Noël des commerçants.

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Boules-y-mis de lumières bleus...
qui brillent dans tes yeux...
Noël fait des heureux...

Bonne fin de semaine!

Chris a dit…

Je mettrai du bleu
en gruirlandes dans tes yeux
et si tu as un peu froid
je mettrai de l'or au bout de mes doigts

:)
Les lumières de Noël nous enchantent ! Merci Fifi

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Blues de Noël.
Étrangement,la première photo me trottait encore dans le subconscient....J'y vois tristement maintenant la pauvreté à droite qui cotoie l'abondance à gauche....
Ce n'est pas Noël pour tout le monde et ça me fout les boules....

Becsbecsbecs!!!!

Oxygène a dit…

Le bleu a beau être une couleur froide, je trouve ces boules lumineuses très jolies.
Bises à toi Fifi et si je n'ai pas le temps de repasser sur ton blog, je te souhaite de très agréables fêtes de fin d'année.:-)

10Fraction a dit…

yo sich doch so schen!
purée, la bretagne ne sait pas fêter Noël...nostalgie!

Lautreje a dit…

je suis une inconditionnelle du rouge et de l'or pour Noël, mais je reconnais que ce bleu a quelque chose de féérique.

Thérèse a dit…

Jouer et rejouer, de bleu entoures, sans perdre ni fils, ni boules.

herbert a dit…

Le noël sera bleu
pour chasser la peur
la cage est liberté
l'oiseau est enchanté
l'amour est heureux
d'être aussi aimé
Fantaisie des yeux
Rayons du coeur.

Ddo a dit…

J'aime beaucoup la premiere, pour son cadrage et son graphisme, et l'ambiance de fêtes qu'elle retranscrit bien

Archives du blog