4 févr. 2011

paparazzi...


vedette...


timide



Petit lézard
Quelque part
Nous réunit
C'est inouï
Dans la complicité
D'un ciel ensoleillé 
Feuille
 
 
Un lézard vert tendre
Glisse vers la célébrité
Impression furtive
Delphinium
 
 
Dans un champ
que l'hiver avait abandonné
un lézard vert
qu' un rai de soleil
avait appelé au dehors
à peine sorti du logis
se mit en quête d'une chose ou autre à gober
et déjà s'en léchait les babines
la matinée commençait bien
quand son oeil aux aguets
roula sept fois dans son orbite
deux monstrueuses créatures
armées de pinces étranges
l'épiaient
son diner compromis
le lézard
ne savait que faire
fuir attaquer
un dragon si petit
peut-il vaincre des géants de la sorte
mais que faire que faire ?
En désespoir de cause
il opta pour la grimace dissuasive
il leur tira la langue
mais oui !
et devinez quoi ?
Une innocente mouche qui passait par là
s'englua illico sur son appendice
amoralité :
tout est bien qui commence bien
pour qui n'a pas sa langue dans la poche ! 
Amichel
 
 
 Le lézard sait par cœur
l’art de vivre en lézard.
Claude Roy 
envoyé par Nina


inconscient lézard
de l'émoi autour de toi
à la une du soir
L'autre je


Un beau lézard vert
caché dans son trou
pour y passer l'hiver
en sort la tête jusqu'au cou
à l'appel du soleil.
Puis, il sort une patte
puis une autre,
pour enfin sortir de sa maison d'hiver,
se faire la carapate,
pour être du jour l'hôte
trouver un mur ou une pierre
et lézarder au soleil.
Claude


Tapis dans son trou
Mr Lézard, pas fou,
Osa montrer...
Juste le bout du nez
Tandis qu'on lui tirait,
Vite fait, bien fait,
Son plus beau portrait !
 Christine
 
 
"Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être."
Frédéric Mistral
envoyé par Denise


LE LÉZARD :
Fils spontané de la pierre fendue où je m'appuie, il me grimpe sur l'épaule. Il a cru que je continuais le mur parce que je reste immobile et que j'ai un paletot couleur de muraille. Ça flatte tout de même.
LE LÉZARD VERT :
- Prenez garde à la peinture !
LA COULEUVRE :
- De quel ventre est-elle tombée, cette colique ?
LE SERPENT :
- Trop long
- La dix-millionième partie du quart du méridien terrestre.
[…]
et le lézard encore :
LE MUR :
- Je ne sais quel frisson me passe sur le dos.
LE LEZARD :
- C'est moi
Jules Renard
Histoires Naturelles
envoyé par Odile
 
_________
 

37 commentaires:

  1. C'est ce qui s'appelle "avoir les mêmes centres d'intérêt".

    RépondreSupprimer
  2. un couple fusionnel..
    le lézard est admiratif!

    RépondreSupprimer
  3. La première photo est hilarante !
    Qui se ressemble... :)
    Et joli lézard ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai bijou dans le soleil...
    Tu fais des sorties photos ?
    (J'ai pas envie d'aller assister en groupe au défilé pour le jour de l'an chinois dans le 13ème prévu dimanche. L'autoportrait ? Bof, je ne suis pas très inspirée)
    Etre dans la nature par contre je trouve cela stimulant, chacun remarque qch et même si tout le monde s'y met chaque photo sera différente...

    RépondreSupprimer
  5. On eu imaginer des dialogues d'après la première photo.
    J'ai ce genre de bestiole chez moi. L'été dernier un prenait un bain de soleil sur les pierres du aux poissons. Je n'ai pas eu à le chercher dans l'herbe.
    Je n'aime pas c'est quand il y en a dans ma planche de fraisiers.
    Ils ton très beaux ces lézards verts et bien plus gros que les gris.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique la vedette du jour! Et les paparazzi ont en commun une bien belle mission!
    Petit lézard
    Quelque part
    Nous réunit
    C'est inouï
    Dans la complicité
    D'un ciel ensoleillé

    RépondreSupprimer
  7. Un lézard vert tendre
    Glisse vers la célébrité
    Impression furtive

    RépondreSupprimer
  8. Superbe il fallait le voir
    IL est splendide je trouve.
    Des belles couleurs chez toi.
    Tes photos sont très belles FIFI
    IL me regarde je pense.
    Mais je vais assez bien enfin.
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la première photo et elle me fait sourire ;)
    Quant au lézard, il a une belle couleur!
    Merci Fifi pour ces beaux instants.

    Bonne journée et bisous :-)

    Denise

    RépondreSupprimer
  10. Dans un champ
    que l'hiver avait abandonné
    un lézard vert
    qu' un rai de soleil
    avait appelé au dehors
    à peine sorti du logis
    se mit en quête d'une chose ou autre à gober
    et déjà s'en léchait les babines
    la matinée commençait bien
    quand son oeil aux aguets
    roula sept fois dans son orbite
    deux monstrueuses créatures
    armées de pinces étranges
    l'épiaient
    son diner compromis
    le lézard
    ne savait que faire
    fuir attaquer
    un dragon si petit
    peut-il vaincre des géants de la sorte
    mais que faire que faire ?
    En désespoir de cause
    il opta pour la grimace dissuasive
    il leur tira la langue
    mais oui !
    et devinez quoi ?
    Une innocente mouche qui passait par là
    s'englua illico sur son appendice
    amoralité :
    tout est bien qui commence bien
    pour qui n'a pas sa langue dans la poche !

    RépondreSupprimer
  11. Amichel
    Tirer la langue aux deux monstres, il fallait y penser, Amichel ! Cela m'arrive aussi de tirer la langue quand je fais un effort particulier d'attention, mais à deux monstres, je n'oserais pas !
    :-)
    Merci pour cette jolie petite fable !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pour le moment je n'arrive pas à afficher correctement votre texte Amichel ! Je vais essayer plus tard !

    RépondreSupprimer
  13. Le lézard sait par cœur
    l’art de vivre en lézard.

    Claude Roy

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ! Quelle couleur ! Bravo et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. FIFI c'est un petit petit lézard hihihihhi je le trouve bien grand moi.
    Je t'embrasse et je te souhaite aussi une douce soirée

    RépondreSupprimer
  16. inconscient lézard
    de l'émoi autour de toi
    à la une du soir

    RépondreSupprimer
  17. Fifi, la photo de tes amis photographes est très amusante !! Il sont adorables, une vraie complicité et le lézard ma foi sans souci guère !

    RépondreSupprimer
  18. Un beau lézard vert
    caché dans son trou
    pour y passer l'hiver
    en sort la tête jusqu'au cou
    à l'appel du soleil.
    Puis, il sort une patte
    puis une autre,
    pour enfin sortir de sa maison d'hiver,
    se faire la carapate,
    pour être du jour l'hôte
    trouver un mur ou une pierre
    et lézarder au soleil.

    RépondreSupprimer
  19. La vedette est méritée,il est adorable avec ses ecailles colorées aux reflets métalliques. J'aime aussi la façon dont tu as croqué les photographes à l'affut.

    RépondreSupprimer
  20. Tapis dans son trou
    Mr Lézard, pas fou,
    Osa montrer...
    Juste le bout du nez
    Tandis qu'on lui tirait,
    Vite fait, bien fait,
    Son plus beau portrait !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  21. Bon week-end Fifi ;)
    Bisous

    Denise


    "Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être."

    Frédéric Mistral

    RépondreSupprimer
  22. Les lézards savent que les vieux murs leur fourniront des lézardes.
    Très belle photo Fifi, cadrage et netteté impeccable.

    RépondreSupprimer
  23. il profite d'une belle journée ensoleillée(rare je suppose en ce moment en Alsace) pour sortir faie un tour lui aussi !

    RépondreSupprimer
  24. Le rire de ma journée suivi d'admiration ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. Tes paparazzi m'ont bien amusée Fifi ! Quant au lézard vert, il est magnifique !
    Bravo pour ce joli cliché !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai bien ri avec tes paparazzi tu sais :))))
    Ils sont concentrés, tendus vers la star ... superbe en tout cas !!
    Se faire désirer ... rhooo ... rires !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'aime bien la mise en situation de la première. Et le résultat sur la seconde est parfait.
    Prêts donc pour shooter le prochain mariage princier ?

    RépondreSupprimer
  28. Je n’affectionne pas trop ces bêbêtes, mais vrai qu’il est beau, celui-là !
    J’aime ta bande photographiée, comme j’aime la concision imagée des portraits de Jules Renard dans ses « Histoires Naturelles »
    LE LÉZARD :
    Fils spontané de la pierre fendue où je m'appuie, il me grimpe sur l'épaule. Il a cru que je continuais le mur parce que je reste immobile et que j'ai un paletot couleur de muraille. Ça flatte tout de même.
    LE LÉZARD VERT :
    - Prenez garde à la peinture !
    LA COULEUVRE :
    - De quel ventre est-elle tombée, cette colique ?
    LE SERPENT :
    - Trop long
    - La dix-millionième partie du quart du méridien terrestre.
    […]
    et le lézard encore :
    LE MUR :
    - Je ne sais quel frisson me passe sur le dos.
    LE LEZARD :
    - C'est moi

    RépondreSupprimer
  29. Odile
    Pas facile à attraper en photo ces petites bêtes, ça file à toute allure !
    Merci pour Jules Renard, Odile !!!

    RépondreSupprimer
  30. Une rencontre pour le moins inattendue, je suppose. Cela réclame tout le talent du photographe... et le résultat est superbe, Fifi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  31. Chantal
    Merci Chantal ! Où êtes vous logée ? Etes vous Chantal de chez Lali ?

    RépondreSupprimer
  32. Oui, c'est bien moi, Fifi. Je fais partie de la "fine équipe" avec Denise, chez notre chère Lali, pour reprendre l'expression de Pépé de Cordoba. J' habite en île de France, près de Fontainebleau, et non en Bretagne où je passe seulement des vacances, terre de mes ancêtres paternels.

    Bonne fin de semaine, Fifi ! Et merci encore pour le partage de vos excellentes photos.

    RépondreSupprimer
  33. Che bella lucertola...si sarà sentita un pò osservata! : ) Ciao Cristina

    RépondreSupprimer

Archives du blog