17 déc. 2008

y voir plus clair...



Opticiennes au petit soin, elles vous regardent droit dans les yeux pour vous essayer votre monture, avec un petit air gourmand, comme Juliette Binoche dans "Le chocolat" ! Et avec un "hum !" d'appréciation quand la monture vous va ! De quoi rentrer chez vous, l'oeil éclairé, le regard souriant...

_______________________________________________________________________________________

18 commentaires:

Unknown a dit…

manque plus que la mémère.....il y a déja l'opticien.....bonne journée Fifi
Gérard

Anonyme a dit…

Vous avez oublié vos lunettes, Gérard ! :-)

Alline a dit…

Faire scintiller les regards....

Anonyme a dit…

J'arrive à voir encore les prix des paires de lunettes. Cela me rassure. Pas les prix, mais de les voir ;-)

Anonyme a dit…

l'oeil éclairé, le regard souriant... et le compte en banque allégé...! La vitrine de Noël peut être belle à ce prix-là !

Anonyme a dit…

Une opticienne qui sait si bien décorer sa vitrine ne peut pas se tromper en ajustant des lunettes sur le nez d'un client, elle a bon goût!

Anonyme a dit…

j'ai essayé de faire une déco comme celle ci avec mes lentilles, pfffff, elle rendent pas du tout :-))))

Joliment vu en tout cas fifi.

Belle journée à toi

Anonyme a dit…

Me voilà revenue, je vois qu'ici aussi on voit plus clair ! mais d'une bien jolie façon ! Bises Fifi et bonne journée

Anonyme a dit…

Anne-Claire
Les prix sont les mêmes que dans d'autres vitrines
Mais la jeune femme qui tient ce magasin d'optiques est doublée d'une artiste et la plupart du temps elle fabrique ce qui constitue sa vitrine. (ce n'est pas vraiment le cas ici) Ma photo avait pour but un clin d'oeil amical pour elle. J'ai loupé sa vitrine d'automne. Je vous en montrerai celle du printemps.
:-)

Anonyme a dit…

Une bien jolie décoration qui m'ouvre les yeux :) il est grand temps que je fasse un petit tour du côté de chez mon oculiste :)
Rendez-vous que je repousse toujours à plus tard...ensuite on pourra certainement m'appeller Mémère LOL
Je vous embrasse Fifi,passez une bonne fin de semaine :)

Anonyme a dit…

Natur'Elle
Vous n'avez pas l'âge d'être une "mémère", Natur'Elle, vous n'avez que "l'optit chien" !
:o)
Moi j'ai les deux et même un moyen chien !
:o)

Anonyme a dit…

c'est gai mais c'est cher

( toujours aussi compliqué de poster un ti mot chez vous !

Cergie a dit…

Je suis allée me choisir des lunettes hier. J'adore quand j'ai la chance d'être servie par UNE personne (sur quatre) en particuliers. Je suis assez indécise, et cet homme sait toujours ce qu'il a en boutique, ce qui ira avec le visage et les envies de chacun. C'est un vrai trésor, il devrait être en vitrine.

Cergie a dit…

Cette vitrine rutile... Ce mot ne va pas car il implique une idée de rouge rubis, mais je trouve que l’éclat de cette image le mérite pourtant.
Je suis étonnée et ravie du choix que tu as fait du, contenu de cette vitrine de Noël ; je me souviens qu’une année notre père avait simulé un noël en dehors de la date, en nous offrant des crayons, des cahiers, des choses utiles... Cependant nous l’avions très mal pris et avions été très déçus. Les enfants n’ont guère le sens de l’humour.

Anonyme a dit…

Cergie
Mon choix pour cette vitrine, Cergie est esthétique et affectif, j'ai de l'affection pour l'opticienne en question, je l'ai vu grandir et j'adore lui faire un petit coucou en passant. Si tu arrives à attraper (en photo) "ton homme" dans la vitrine, ce serait un vrai cadeau ! :-)

Anonyme a dit…

Si on achète des lunettes pendant la période de Noël, est-ce qu'on doit aussi porter les boules sur les montures? c'est une question qui me taraude depuis que j'ai vu cette photo. Je dois aussi changer de lunettes, je crois que je vais attendre l'année prochaine, je pense que porter des lunettes avec des boules, ce doit être un peu lourd. A bientôt!

Anonyme a dit…

Devanture classieuse !
Attirer le regard, sans faire dans le tape-à-l'œil => tel est le slogan du parfait "zyeutiste"…
Delphinium me fait rire : vrai que les boules et les ficelles ça ferait un peu kitsch, comme équipement !…:) Quoique… en rajoutant le gros nœud pap marron de la vitrine, ce serait la Totale : "Soyez Belles… comme un Sapin de Noël !"...
Clin d'œil, Fifi ;-)
odile b.
[e m'empatouille dans la "sélection du profil" ;(... ?? ]

Anonyme a dit…

Odile
Quel joyeux programme lunettes que voilà !
On peut tout imaginer...
:-)
Je vais essayer de changer la page commentaire mais l'ennui c'est que l'image n'est plus accessible au moment du commentaire. Personnellement j'aime bien y avoir accès. Je tente, on verra bien !
Clin d'oeil, Odile ! A bientôt !
;-)

Archives du blog