11 déc. 2008

le jour se lève




« L'aurore aux doigts de rose »
ainsi que dit le vieil Homère
se lève et notre coeur se serre
d'aimer tant de beauté on n'ose
car d'un si grand bonheur on craint
que les dieux ne se montrent jaloux
et que le jour soit au regret contraint
pour nous punir d'un ciel si doux
Amichel



L'or n'est en rien éternel
Nature tes premiers vers sont or
Ta fraîcheur est trésor
Ta feuille nouvelle est fleur
Mais il ne nous reste qu'une heure
Hélas la fleur s'efface devant la feuille
Et l'Eden en chagrin se recueuille
L'aube cède au jour cruel
L'or n'est en rien éternel
Robert Lee Frost

envoyé par Gwen

________________________________________________________________________________

28 commentaires:

Patrick a dit…

Superbe, de jolies couleurs chaudes.
Bonne journée Fifi.

Cergie a dit…

Les ciels sont beaux en ce moment, je les vois de ma fenêtre ; mais il faut être dehors pour saisir les courageuses plantes déplumées de talus se hausser du col pour saluer l'arrivée du jour.

Oh Soleil, astre nécessaire à la vie, heureusement que ton adoratrice Fifi est là, tu serais capable sinon de ne plus nous envoyer l'été.
:)

Anonyme a dit…

Sur une mélodie merveilleusement irisée...

Patrick a dit…

Rebonjour Fifi,
J'ai apporté une réponse dans mon article du jour, concernant le Rehaut.
http://desbs.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Un très joli paysage bravo !

Anonyme a dit…

Le meilleur moment avec le soir pour capter une belle lumière ;-)

Anonyme a dit…

« L'aurore aux doigts de rose » 
ainsi que dit le vieil Homère
se lève et notre coeur se serre
d'aimer tant de beauté on n'ose
car d'un si grand bonheur on craint
que les dieux ne se montrent jaloux
et que le jour soit au regret contraint
pour nous punir d'un ciel si doux

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Fifi, tout en finesse sur ce fond velouté de soleil !Bonne soirée à vous

Anonyme a dit…

quel garde à vous !!

Anonyme a dit…

Amichel
Comme vos paroles sonnent juste Amichel !
Ce serrement de coeur qui ne l'a éprouvé dans un moment de bonheur. Ce sentiment "de trop beau pour être vrai", de ne pas le mériter ou peut être par superstition de ne pas oser le goûter.

Je suis touchée comme toujours par votre cadeau !
Merci !

Anonyme a dit…

Claire
C'est vrai que "le salut au soleil" demande un peu plus de souplesse, Claire !
:-)

A tous
Merci ! Je vous souhaite une bonne soirée !

Anonyme a dit…

C'est superbe !! très belle photo !!!

Anonyme a dit…

Bel hymne à la splendeur du dieu soleil !
Les plantes de concert pour louer le ciel, et Fifi... à genoux à leur pied ;-)
Very biôôôtiful !!!

Anonyme a dit…

...quelle magie....... superbe...

Anonyme a dit…

ah ben voilà!Un beau lever de couleur au petit matin, c'est bien de se motiver et donner mutuellement des idées.Bravo, ta photo est superbe Fifi.
Je te souhaite un bon WE

Anonyme a dit…

Odile
Merci Odile pour vos mots gentils !
:-)

Bonne soirée à vous !


Bonne soirée à vous tous !

Anonyme a dit…

Dentelle sur couleurs chaudes. Joli !

Anonyme a dit…

Beau cadrage.
Bien vu.
Bonne semaine.
Yvon.

Anonyme a dit…

sont belles, ces couleurs !

Anonyme a dit…

Une image splendide que j'adore, nu grand bravo...........
Philippe.

Patrick a dit…

un petit coucou.

Anonyme a dit…

et il y eut un matin ...

Anonyme a dit…

quelle belle luminosité... magnifique !

Anonyme a dit…

Wouahhhh. Cette photo est vraiment magnifique. Simple mais magnifique. Bravo!

Gwen Coelho a dit…

Merveilleuses couleurs d'aurore Fifi ! Cette photo me fait penser à ce superbe poème de Robert Lee Frost...

L'or n'est en rien éternel
Nature tes premiers vers sont or
Ta fraîcheur est trésor
Ta feuille nouvelle est fleur
Mais il ne nous reste qu'une heure
Hélas la fleur s'efface devant la feuille
Et l'Eden en chagrin se recueuille
L'aube cède au jour cruel
L'or n'est en rien éternel

J'ai encore quelques doutes sur les vers mais il me semble bien que c'est ça !

Trés heureuses fêtes Fifi, bises

Anonyme a dit…

Superbement équilibré ! vraiment beau !!

melusine a dit…

bonjour!
ravie de ton petit mot chez moi qui m'a permis de te découvrir...
j'aime beaucoup le regard que tu portes sur les choses et les gens...
je reviendrais plus longuement!!
bravo pour toutes tes belles images...

Jean a dit…

Douceur et tendresse .....
Les verticales ajoutent un élan , un dynamisme .

Archives du blog