4 déc. 2015

feuilles de vignes...






31 commentaires:

  1. Encore une belle lumière !

    As -tu expérimenté cette recette? Original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai goûté à plusieurs reprises et c'est super bon :-)
      Va falloir passer à la cuisine pour le refaire.

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'en ai déjà mangé, au restaurant grec et chez des amis. Très bon!

      Supprimer
    3. Et ben nous on y a droit régulièrement car on a une copine arménienne, elle utilise les jeunes feuilles d'une de ses plants de vigne, qu’elle congèle roulées également pour plus tard.
      A Paris 8ème il y a un restaurant grec où je vais régulièrement il s'appelle "YGREC" càdire Cergy en verlan

      Supprimer
  2. Merci pour ces recettes de feuilles de vignes... à essayer volontiers.... bonne soirée.
    Je t'embrasse fort.
    Un doux week-end.
    Amicalement à toi.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Adam et Ève se sont sauvés
    et les feuilles sont restées

    RépondreSupprimer
  4. Très belle lumière sur les feuilles et la recette me semble délicieuse... pourquoi ne pas essayer!
    Doux week-end, Fifi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. du couple invisible reste le costume :>))....... mais.... josette est passée avant moi !!

    RépondreSupprimer
  6. Une petite merveille de fi..finesse , cette photo ! :-)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Délicieuses et la photo et les recettes à base de feuilles de vigne.
    Une bonne sarma serbe à base de feuilles de vigne: un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas et suis allée voir, cela a l'air drôlement bon :-)

      Supprimer
  8. Transparence des feuilles, c'est un peu magique!
    Je comprends maintenant pourquoi, quand j'ai essayé d'en faire farcies, c'était pas du tout comme au resto grec! Mes feuilles étaient fraĉhes et pas "saumurées"...pffff;-))
    Bonne soirée Fifi

    RépondreSupprimer
  9. Feuilles aux veines de vie, sève de toute nourriture Magnifiquement présentées
    Beau Dimanche de ..paix

    RépondreSupprimer
  10. Divine lumière !
    Mais pourquoi ces simples feuilles de vigne me rappellent-elles la phrase mnémotechnique à propos de la différence entre les feuilles du hêtre et celles du charme ?...
    Le bord de la feuille du hêtre possédant des poils et celle du charme présentant des dents sur son pourtour, pour s'en souvenir il suffit de se rappeler que :
    Le charme d'Adam, c'est d'être à poil.
    Quant aux feuilles de vignes farcies, je me souviens d'en avoir mangé, mais il y a très, très, très longtemps !
    Bises et bon dimanche, Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tilia tu es " impayable!!!!mais où vas-tu chercher tout ça!!

      Supprimer
  11. Tu me fais rire, Tilia. Même plus besoin de feuilles de vignes Adam pour séduire Eve :-)
    Super ton lien encore une fois
    Bises pour une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. En ville, il y a quelques années, un charcutier vendait des feuilles de vignes farcies, j'en achetais souvent.
    Jolie ta photo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Le vent soufflera
    sur les feuilles de vigne
    balayées, envolées
    zou, zou et
    Zoubis !

    Mais des bisous pour toi et pour le fun

    RépondreSupprimer
  14. Une image sobre sous cette douce et délicate lumière, j'aime beaucoup cette présentation.

    RépondreSupprimer
  15. Pleins feux sur...
    Tu joues avec la lumière pour notre plaisir !
    En Grèce j'en ai mangé de délicieuses !

    RépondreSupprimer
  16. Deux feuilles de vignes se jouent de la lumière
    Se redressent, s’illuminent, font les fières
    Toutes nervures brodées, mais où vont-elles ?
    Fuient-elles les gourmets en train de saliver
    Et d’imaginer la recette qui les gonfle de farce ?
    Elégamment déposées sur le sol bitumé
    Elles brillent de tous les feux de l’automne
    Nous laissant admirer leur dernière composition.

    RépondreSupprimer
  17. Juste assez de lumière et de transparence pour la photo... réussi!

    RépondreSupprimer
  18. Tu es une artiste de la photo. Tu as tout compris de ce que l'on peut faire avec la lumière. C'est magnifique. Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer

Archives du blog