20 sept. 2014

danser...



La lumière du jour qui vient
danse au matin
Les étoiles dans la nuit
dansent aussi
les rires des aubépines en fête
dansent avec la vive alouette
les feuilles d'or qui frissonnent
dansent avec le vent d'automne
l'amour qui n'est que douceur
danse dans les cœurs
une poésie sans paroles
danse avec un corps qui s'envole

Amichel 


Dans la lumière du couchant, les fées de l'été
Expriment leur joie en dansant sur le rivage.
Pour parfaire fort à propos cette belle image,
Les vaguelettes dansent elles aussi avec gaîté.

Tilia


« Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ? »
Friedrich Nietzsche 

envoyé par Simone





Dans l'or du soir
deux naïades endiablées
dansent la sardane

Marine Zoup


"Dansez, sinon nous sommes perdus." 
 Pina Baush


"Une danse est un poème." 

Denis Diderot

envoyé par Amichel 


Que faisiez-vous au temps chaud ?
Vous m'en-chante-titilliez par vos photos!
Que là-bond-danse soit avec vous!

Claire Fo


37 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Danse sacrée qui remercie le ciel pour toute ces beautés

Fifi a dit…

Oui !
:-)

Louisette a dit…

Joli poème et superbes fifilles, bonsoir belge.

Unknown a dit…

Que faire devant un si beau paysage avec une telle lumière ? Danser pardi !

Miss_Yves a dit…

Une vraie fête de la lumière et de la joie!
Merveilleuse photo!

Gilles Desforges a dit…

Superbes ; les demoiselles comme la photo !

Gérard a dit…

La chaude lumière ferait elle danser ?

flipperine a dit…

tout peut danser mais moi je me contente de regarder

Tilia a dit…

Dans la lumière du couchant, les fées de l'été
Expriment leur joie en dansant sur le rivage.
Pour parfaire fort à propos cette belle image,
Les vaguelettes dansent elles aussi avec gaîté.

Bon dimanche ensoleillé, Fifi ;-)

Nanegrub a dit…

Quel merveilleux pas de deux !
Chapeau bas à l'Éclairagiste ! Encore meilleur que ceux de l'Opéra de Paris ;-)
Bon dimanche, Fifi !

Focales a dit…

La lumière sur les demoiselles est jolie

marine D a dit…

Dans l'or du soir
deux naïdes endiablées
dansent la sardane


Superbe photo Fifi

Fifi a dit…

C'est un plaisir aussi :-)

Denise a dit…

Merveilleuse photo de deux jeunes filles belles comme le jour et heureuses d'apprécier cette belle nature. La lumière est splendide.
Merci Fifi.
Bon dimanche
Bises

amichel a dit…

merci fifi pour ce rappel !
"Dansez, sinon nous sommes perdus." Pina Baush

"Une danse est un poème." Denis Diderot

Fifi a dit…

"Les écrits restent", Amichel. :-)
Merci à vous !

Thérèse a dit…

Le souffle du grand large, la bonne humeur et la lumiere. Ces photos respirent la joie de vivre.

ELFI a dit…

1 2 3 soleil... joli!!!

✿France✿ a dit…

FIFI bonsoir danser et ne plus penser
DANSER tout l'été
et essayer de se rappeler nos gestes
Pas simple d'y arriver mais il faut continuer de s'amuser
ELLE est si belle ta photo et elles dansent en s'amusant
c'est une si belle façon de vivre je trouve
dans un décor de rêve
bisous FIFI je ne vais pas danser mais me reposer

saravati a dit…

Cette joie de vivre fait plaisir à voir ainsi que ce somptueux décor ! Merci Fifi !

Oxygène a dit…

Deux jolies demoiselles qui m'ont fait penser à la Vénus de Botticelli....
De belles couleurs, une lumière magnifique et une joie de vivre qui déborde du cliché.
Bonne semaine à toi Fifi :-)

JMS* a dit…

Pina Baush cette grande dame du monde de la danse, comme ma référence préférée.
Ces jeunes filles sont resplendissantes sous les douces couleurs crépusculaires.

claude a dit…

Des photos qui respirent la joie et la beauté, la beauté des danseuses et du paysage.
Bises

Gaya Nature a dit…

La lumière et le décor sont magnifiques. Une préférence pour la deuxième photo ou les visages sont plus spontanés.
Bonne journée!

Paris-Et-Ailleurs a dit…

Bonjour, de très jolie photo en mouvement, bonne journée !

Colo a dit…

C'est gai, souriant, doux et harmonieux...que demander de plus? Merci!!!

Den a dit…

.. La danse est un hommage à la beauté...
Merci Fifi pour la joie qui se dégage de ces deux photos.
Bisous du soir.
Den

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Que faisiez-vous au temps chaud ?
Vous m'en-chante-titilliez par vos photos!
Que là-bond-danse soit avec vous!

J'adore la danse:
http://laussifolle.blogspot.ca/2014/09/que-faites-vous-ce-week-end_20.html

Bonne semaine Fifi
Câlinsss!!!!

Le Journal de Chrys a dit…

Dorées par le soleil!!!!

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸ a dit…

Belles photos........

« Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ? »
Friedrich Nietzsche

bonne journée !!!!!!

Cergie a dit…

Ces jolies demoiselles se ressemblent comme des soeurs... jumelles...

Veronica B a dit…

Comme elles sont mignonnes, ces fifilles à Fifi qui dansent et qui jouent dans ces couleurs d'eau ...

Elles sont la fraîcheur, et love ivre !

Hello, vivre !!!

Pastelle a dit…

Magnifique image du bonheur de vivre...

Fifi a dit…

J'ai affiché ton lien "danse", Claire !
Bonne soirée, Claire !
Câlinssssss!!!

Mathilde a dit…

Tellement beaux tous ces commentaires ...je ne peux que me joindre à tous et danser...:-)
Je pense à toi particulièrement en faisant ma choucroute pour demain dans ma belle cocotte achetée à Éguisheim...
Une partie de mon coeur est toujours en Alsace ...je sais que tu me comprends ..!
Schmoutzeles ma Fifi

Fabien a dit…

Superbe lumière du soir

Ddo a dit…

Je me joindrais bien à elle, danser fait partie de mes plaisirs et de ma philosophie. Les tons chauds sont en harmonie avec ce un reel moment de bonheur.

Archives du blog