7 mars 2014

cuvée 2014


 Elles sont de retour les anémones pulsatilles et avec elles les photographes :-)  
qui ne résistent pas à leur beauté, à leur joli velouté de lumière.


J'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la photo et aux blogs ; le mien et ceux des blogs amis.
Mais je n'aimerais pas abandonner ce lieu d'échanges et d'amitié "virtuelle" parce que... pas si virtuelle qu'elle en  a l'air.
Alors pour réduire le temps consacré à la mise en page, je n'afficherai plus vos textes poétiques sous les images, parce que  cela demande effectivement beaucoup de temps. J'accueillerai toujours avec le même plaisir vos textes si vous en avez le temps vous mêmes et le désir. Et avec le même plaisir, vos commentaires, comme cela a toujours été le cas !
Merci à vous toutes et à vous tous !










58 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de problème, nous irons découvrir les super textes que t'envoient tes visiteurs directement dans les commentaires. Mais surtout, n'arrête pas ! Continue !!! Tes photos sont des rayons de soleil qui nous font énormément de bien, même à ceux qui, comme moi, ne déposent que rarement un commentaire sur ton magnifique blog. Prends soin de toi, Fifi ! Et bonne continuation !
Bien amicalement

Miss_Yves a dit…

Tout à fait d'accord !

Tilia a dit…

Pas de problème pour moi non plus ! Certaines se sont peut-être aperçues que depuis quelques temps je suis moins présente, tant sur les blogs amis que dans mon grenier. Cela tient à diverses raisons, dont une est en relation avec la préparation d'une série de billets. Quant à la poésie, c'est selon l'inspiration, ça ne fonctionne pas à tous les coups ;-)

Elle est vraiment splendide cette fleur, de ton jardin je suppose...
Ça bourdonne déjà dans ton jardin, ou ta photo date un peu ?

Pulsatille est un si joli nom que je n'ai pas résisté à la tentation de rechercher son origine :
Pulsatilla, dérive de pulsatus « battu par le vent »,
ainsi nommée à cause des aigrettes de ses graines qui sont agitées par le vent le plus léger, d'où son nom d'herbe au vent.

Bises et bonne réussite dans tes occupations, Fifi

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

La flore-raison recommence et saoule les abeilles...
Buvons à la beauté et à l'amitié!

Miss_Yves a dit…

Sur la première photo, on croit sentir vibrer la petite tige velue de la campanule sous l'effet du vent
Beaucoup de poésie dans la dernière photo

Focales a dit…

L'anémone pulsatile est une fleur délicate et si belle qu'on ne se lasse ni de la regarder ni de la photographier. Tu l'as attrapée là dans de belles lumières, une très jolie série printemps que j'apprécie.
Quant à nos sites, ils finissent par nous dévorer tout notre temps. L'idéal serait d'avoir le courage de ne visiter et commenter que les très beaux sites photos, ce qui ferait déjà beaucoup moins à voir. Mais c'est difficile car des contacts se nouent et quand on me visite, je mets à un point d'honneur à rendre la visite, même si parfois je me dis que je ne devais pas... parce qu'au final, je passe trop de temps devant mon PC.
Mais surtout, sélectionne oui mais n'arrête pas.

marine D a dit…

Comment te reprocher de manquer de temps, la vie nous happe et il y a tant à faire ! Simplement je te dis merci pour tous ces moments partagés et enrichissants, et que j'espère nous aurons encore par l'intermédiaire des blogs afin de ne pas nous perdre !
Aujourd'hui c'est la journée des droits de la femme, alors je t'envoie le lien de mon texte posté sur Dans les voiles"
pour toutes les femmes
http://dans-les-voiles.over-blog.com/2014/03/etre-femme.html

Je t'embrasse fort
Tes photos sont merveilleuses, merci Fifi
Marine

claude a dit…

Jolie petite fleur que je n'ai pas dans mon jardin.
Elle est super chouette ta Maya l'Abeille.
C'est vrai que les blogs prennent beaucoup de notre temps, et des fois, il faut bien réserver au temps, du temps à autre chose.
Pas de soucis pour moi non plus.

Fifi a dit…

Merci Anne ! Je t'ai répondu par mail :-)

Philippe Bullot a dit…

Tes anémones et tes photos sont superbes, ça vaut parfois la peine de mettre le nez dans la mousse ! ;-)
Bon week-end Fifi :)

odile b. a dit…

Toujours aussi photogéniques, les premières pulsatilles sont de sortie sur les blogs avec le soleil :-) Un vrai régal !
Le contre-jour met bien leur duvet accroche-lumière en valeur.
Sur la première, le jaune des brins de mousse et le bleu se complètent à merveille. Ne manque qu'une piéride ou un citron à voleter par là :-)
La banque d'images de Wikipédia est impressionnante.
Le jardin botanique, ici, en a une jolie collection. La "vulgaris bleu/violine" reste ma préférée.
Spectaculaire et photogénique également, le chevelu brillant de la graine dans le soleil.
Quelle chance de voir ces beautés en pleine nature !

Miss_Yves a dit…

Bon! Tu l'as retrouvé, comme tu me l'as dit
Quelques ajouts

Pulsatille...pulsation, pulsion
Retour des anémones impulsives
Et des photographes inventives
C'est déjà la belle saison

Au mois de mars, grêle de flahs.
Les anémones pulsatilles
Anticipent le mois d'avril.
Léger, le vent fait vibrer
Le fin duvet de leur tige
Et notre coeur qui se livre
Tandis que l'abeille s'enivre
Dans la bulle du campanile

Entonnons un faux bourdon:
C'est déjà la belle saison.

Miss Yves

✿France✿ a dit…

FIFI bonsoir j'ai bien envie d'y poser mon nez
bravo des photos très très belles et alors je veux bien en voir aussi ici
j'adore en plus le mauve
bisou

Denise a dit…

Un grand merci Fifi pour tes photos de toute beauté. J'y vois tant de délicatesse.
Il est vrai qu'un blog demande beaucoup de temps et il y a tous les à côtés dans la vie.
De tout coeur, je te souhaite tout de bon. Cela ne m'empêchera pas de venir te faire des coucous :-)
Gros bisous, Fifi et merci pour tout.

La Licorne a dit…

Velouté d'anémone
Dans la lumière douce
D'un printemps qui se donne
Sur un petit coin de mousse...

De pures merveilles, tes photos, Fifi !

Merci pour ce petit moment de bonheur...et prends du temps pour toi : c'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire aussi !

Amicalement.

La cachette à Josette a dit…

pulsatilla...un remède qui est bien doux vu avec tes yeux...

Fifi a dit…

Merci Miss !!! Mon coeur pulse de plaisir à te lire ! :-)

Fifi a dit…

Pas de mon jardin, Tilia ! Elle a besoin d'un micro climat que l'on trouve pas très loin de chez moi au Strangenberg et même les abeilles s'y plaisent déjà. Photo faite hier.
Merci pour l'origine de Pulsatilla ! A ne pas confondre avec Pulsa Tilia :-)
Je me réjouie pour ton prochain billet !

Fifi a dit…

Ne visiter que les photographes, ce serait dommage. J'aime commenter l'expression photographique, ou autres, des personnes qui passent ici.
La façon de voir de l'autre vaut la mienne et m'apprend souvent quelque chose. Tu as raison de mettre un point d'honneur à rendre la visite, quitte à publier moins souvent ; c'est du moins le parti que je prend. Tu le dis justement "des contacts se nouent" et n'est ce pas cela l'aventure la plus sympathique du net ? :-)

Fifi a dit…

Il est beau ton texte, Marine ! Que de combats il a fallu pour avancer petit à petit sur ce sujet et faire progresser ces "droits"!
Bisous Marine !

Jacques a dit…

Sublimissimes photos...bravo...celle du panneau est juste "à tomber"...merci....

Fifi a dit…

Oui, il faut vraiment s’aplatir :-)
Bon week-end, Philippe !

Fifi a dit…

Pas non plus dans mon jardin, Claude. J'ai répondu à Tilia plus haut.

Fifi a dit…

Comme toi, j'ai vu quelques belles images sur Wikipédia et il y a toujours une petite pointe de jalousie à constater que d'autres ont réussi à les attraper plus joliment :-)
Ma première sortie photo printanière. Il y a du soleil et c'est toujours plus tentant que dans la grisaille.
Merci 0dile ! Bonne soirée à toi !

Fifi a dit…

Merci La Licorne ! Je viens me ressourcer chez toi !
Amitiés !

Fifi a dit…

Merci Josette ! Remède homéopathique bien connu.:-)

Fifi a dit…

Merci Jack ! :-)

naline a dit…

Des photos magnifiques, source d'émerveillement ! Merci Fifi ! Beau dimanche à toi !

ruma a dit…


Bonjour, Fifi.

Votre travail est embrassé dans votre douceur.
Et doux messages charmes mon coeur.

La prière pour tous la paix.
Je vous souhaite tout le meilleur.

Passez une bonne journée. Du Japon, ruma ❀

marine D a dit…

Au pré la pulsatille
dans la brise du matin
marque la cadence...

Alain a dit…

Un léger duvet qui n'enlève rien à sa beauté.

Den a dit…

Très belles anémones.... leur vue rendent le jour plus heureux encore ...merci
Je te souhaite ma chère Fifi un joli dimanche printanier en ce matin tout doux.
bisous.
Den

♥*¨*•.¸¸❤✿¸. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸. a dit…

la classe tout simplement...
n'en ai jamais vues d'aussi près....
dites-le avec des fleurs...un grand merci

Enitram a dit…

La première et la dernière sont mes préférées !!!
Les filles, vous êtes plusieurs à me donner envie de faire de la macro, plus chaque jour quand j'observe ce monde à ras de terre...
Bien sûr que je te suis, si l'inspiration nous vient, nous mettrons nos petits mots au bas de ton billet ! Sans problème ! Je sais trop comme nos blogs nous demandent de temps !!!!
Bises et bon dimanche

Marie-Josée a dit…

Bonjour Fifi,

J'espère que ce sont des activités revigorantes et intéressantes qui te retiennent loin de ton blog plutôt que des problèmes de santé... Le plaisir des yeux que tu nous procures à tout coup doit demeurer, pour toi aussi, une source d'enchantement plutôt qu'un pensum. Nous t'accueillerons donc à ton rythme et avec les contraintes que nous impose parfois l'existence.

Bises

amichel a dit…

Anémone
âme néon
enseigne du printemps
pour abeilles

ps/ fifi je comprends très bien votre besoin de garder du temps pour jouir des beaux jours et des merveilles que votre oeil toujours vif retient pour nous en faire profiter.

Fifi a dit…

"votre besoin de garder du temps pour jouir des beaux jours", Même pas, Amichel :-), l'association dont je fais partie manque de personnel étant donné qu'une personne a déménagé et une autre a des ennuis de santé. Donc, il faut mettre les bouchées doubles et même un peu plus.

Il est vrai aussi que le partage des images engrangées est un moteur pour en faire, pour continuer à sortir avec son appareil, pour être à l'affut d'une jolie lumière ou d'un reflet inattendu.

Merci Amichel pour votre compréhension, pour votre "enseigne du printemps", pour tous vos poèmes qui ont fait honneur "au fil" depuis quelques années !
Pour en garder une trace palpable, je mets en page les photos et les textes dans des livres photos et je me réjouis régulièrement de les feuilleter. Ce sont mes petits trésors à moi :-)

Fifi a dit…

A vrai dire je suis fatiguée. Parfois les tâches se multiplient et cela devient compliqué de se garder un temps pour soi. La photo est un plaisir et son partage aussi, ils le demeurent, mais le rythme est à adapter. Merci Marie-José ! Je viens te faire une bise ainsi qu'à Moka :-)

saravati a dit…

Fais comme tu le sens, Fifi, mais surtout ne nous prive pas de tes belles photos ... Merci !
Pour ma part, je ne publie des photos qu'au compte-goutte car j'aime associer les mots aux images et je laisse ces dernières mûrir ...mais ce sont elles qui décident quand elles voudront réapparaitre :-) Bon courage dans ton boulot !

Marie-Paule a dit…

Ta première photo est tout simplement magnifique et n'a rien à envier à celles que l'on voit sur le web!
Continue donc de nous enchanter avec tes clichés mais quand tu le peux.
Les blogs nous prennent beaucoup de temps. Il vaut mieux parfois ne pas compter le temps que l'on y passe et surtout ne pas se demander si l'on ne pourrait pas consacrer ce temps à autre chose.
A chacun de trouver la bonne "dose".
Bisous Fifi

Unknown a dit…

Les anémones pulsatives sont des bijoux...les premières que je découvrais étaient sur l' Aubrac...elles sont liées pour moi à un moment précieux...c' est peut-être pour ça...:-)
Tes photos sont un régal pour notre regard demandeur...cela seul est important..!
Bisous FiFi

Pat a dit…

Bjr
Une bien belle fleur et des photos sublimes - bel angle de point de vue et superbes détails ! Bravo

Colo a dit…

tes photos donnent envie de se caresser la joue avec le duvet et...ronronner! :-)

Bonheur du Jour a dit…

On en mangerait, vraiment vraiment....

Maîté/ Aliénor a dit…

Des calices concentrés de lumières.
Des photos qui pourraient concourir vu leur niveau de beauté.
Je ne t'oublie pas non plus Fifi, mais des contretemps se mettent en travers de mes jours.
Je pense à toi...ici et ailleurs.
Je t'embrasse fort.

Fifi a dit…

Je t'envoie une brassée ensoleillée et toute mon amitié, Maïté !
A plus tard !

suzanne a dit…

Quelles belles prises !
Et quels beaux détails !

Paysages a dit…

best wishes for 2014

Ceciel a dit…

Quelle incroyable délicatesse ! Et quelle photographe !

JMS* a dit…

Merveille des merveilles... le plaisir, la douceur, la beauté, tout est présent sur ces trois belles images.

Sophie a dit…

Grâce à La Licorne je découvre ce blog, intriguée par le commentaire flattant tes belles photos d'anémones pulsatilles, une plante ô combien délicieuse de beauté et de délicatesse. Ce que tu as su rendre à merveille sur tes photos. Merci pour ce petit instant de bonheur partagé.

✿France✿ a dit…

FIFI bonsoir tu me fais plaisir avec ces photos elles sont tellement belles
j'aime aussi cette petite bestiole qui à l'air d'avoir la forme
J'aime cette couleur tout simplement
Passe une belle soirée FIFI bisou

marine D a dit…

Je reviens, c'est un endroit fantastique que j'aimerais visiter !
Zonzon c'est le bruit de l'abeille ou du bourdon !
Bises chère Fifi

marine D a dit…

Je parlais de météores bien sûr, mais pour le zonzon c'est ici !

Zonzon affairé
L'abeille bourdonne
Le bourdon renchérit

Marie-Josée a dit…

Je te comprends très bien et suis tout à fait d'accord avec toi d'où le fait que j'ai moi-même une présence plus modérée sur les blogs pour que cela demeure un plaisir et ne devienne pas une tâche de plus...

Bises

Cergie a dit…

Tu peux recommencer encore et encore à chaque printemps, ce sera toujours un enchantement renouvelé. J'aime bien les coupes se gorgeant de soleil mais le petit insecte joueur cadré presque carré a ma préférence !

Ddo a dit…

Oh quelle est belle cette transparence duveteuse des fleurs sur ce bokeh à la lumiere printaniere . Les insectes qui se reveillent ne s'y trompent pas non plus. Superbe capture dans les trosi prises

Oxygène a dit…

Bonjour Fifi. Tes anémones sont vraiment très belles avec cette lumière qui les auréole de mystère et de douceur. Je comprends ton manque de temps. Ce que tu faisais en publiant régulièrement les poèmes et textes de tes copinautes était vraiment un lourd travail. Comme toi je manque de temps et parfois je me sens prête à abandonner mon blog, mais, comme toi encore, ces amitiés virtuelles (qui ne le sont pas vraiment) me retiennent de tout laisser tomber...

Archives du blog