22 févr. 2014

fleurir...




L'amitié nous  donne la chance de désherber notre jardin intérieur, 
ou de faire fleurir notre propre désert.
Jacqueline Kelen


L'art-rhum de l'ami-titillé
Si rose de joie...cire rose ma foi
Douce chose à l'ode-heure-ose
Douche chaude à l'eau-d'orante
Puisque tes fleurs m'effleurent
Il faut que ça s'arrose!

Claire Fo 


J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; 
mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.
Marceline Desbordes-Valmore 

envoyé par Enitram



Parles-moi des simples choses
Et du parfum de tes roses
Parles-moi tant que tu veux
Je ne pense qu'à tes yeux ...

Marine Zoup


Je vous salue, Ô roses, étoiles solennelles.
Roses, roses joyaux vivants de l'infini, bouches,
seins, vagues âmes parfumée, larmes, baisers !
grains et pollen de lune,
Ô doux lotus sur les étangs de l'âme,
je vous salue, étoiles solennelles.
F. Garcia-Lorca, 

La prière des roses
envoyé par Claude





" L' ornement d' une maison ce sont les amis qui la fréquentent..."
Ralph Waldo Emerson


 Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Khalil Gibran 

envoyé par Tilia


Sois jaloux en voyant la rose qui s’effeuille;
Elle sourit et dit à celui qui la cueille
Déchirant le cordon de ma ceinture, enfin,
Je répands mes trésors d’amour sur le jardin!
Qhayyam (Quatrains)

envoyé par Miss Yves


Un bouquet d'amis
que des paroles douces
pour cœurs meurtris

Josette T


Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance;
dans son âme, sa compréhension;
sur ses lèvres, son sourire;
devant ses yeux, une rose;
près de lui, sa présence et son aide;
et dans son coeur, le bonheur de son amitié.
(Anonyme)

envoyé par Denise


« L'amour est comme l'églantine sauvage,
L'amitié est comme le houx,
Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur,
Mais lequel fleurit avec le plus de constance ? »
Emily Brontë 

envoyé par Simone



 
Le nom de la rose

Parfums de roses
odeurs encloses
d'un gai printemps
que cœur emporte
des amours mortes
au vent du temps
on se souvient
de ses fragrances
subtiles danses
liens aériens
beautés fragiles
regrets agiles
tremblants émois
des pétales de soie
à la vie brève
au bleu des rêves 

Amichel 


Dans ses plis secrets
Le coeur continu

Véronica

En ce beau jardin
devenue reine des fleurs
l'azalée rosit

Miss Yves

Enrosé de fleurs
Ouvertes au soleil levant
Le jardin ravit..
Den



47 commentaires:

  1. Superbe !
    Le printemps trépigne...
    On en respire toute sa poésie dans ton post !!
    Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  2. un rose vif..! c'est une magnifique photo! biz

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau sentiment que celui de l' amitié partagée...Illustrée par tes soins c' est un ravissement...:-))
    Comme tes roses le sont " chez toi " si je peux , je dirais aussi :
    " L' ornement d' une maison ce sont les amis qui la fréquentent..."
    Ralph Waldo Emerson

    RépondreSupprimer



  4. Bonjour, Fifià.

    Les bonnes œuvres de sentiment.
    Merci pour votre visite toujours.

    Meilleure semaine est à venir.
    Salutation.
    de Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuses photos Fifi.
    Merci de les partager avec nous.
    Den

    RépondreSupprimer
  6. « Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges. »
    Khalil Gibran

    Belle journée dominicale, Fifi

    RépondreSupprimer
  7. Chaque rose a son propre secret de beaute, Quelle couleur!

    RépondreSupprimer

  8. Sois jaloux en voyant la rose qui s’effeuille;
    Elle sourit et dit à celui qui la cueille
    Déchirant le cordon de ma ceinture, enfin,
    Je répands mes trésors d’amour sur le jardin!

    Qhayyam (Quatrains)

    Bien d'autres poèmes de ce merveilleux poète sont consacrés aux roses et à l'épicurisme

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton premier paysage de fleurs, superbe !
    Bon dimanche Fifi :)

    RépondreSupprimer
  10. Voir la vie en rose et s'ouvrir au soleil !
    Bon dimanche enrosé !

    RépondreSupprimer
  11. Un bouquet d'amis
    que des paroles douces
    pour cœur meurtris

    RépondreSupprimer
  12. L'art-rhum de l'ami-titillé
    Si rose de joie...cire rose ma foi
    Douce chose à l'ode-heure-ose
    Douche chaude à l'eau-d'orante
    Puisque tes fleurs m'effleurent
    Il faut que ça s'arrose!

    Câlinssss!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ces fleurs roses sont merveilleuses et très douces. Merci Fifi de nous offrir un dimanche si joliment fleuri.


    Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance;
    dans son âme, sa compréhension;
    sur ses lèvres, son sourire;
    devant ses yeux, une rose;
    près de lui, sa présence et son aide;
    et dans son coeur, le bonheur de son amitié.
    (Anonyme)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir...
    Respires-en sur moi l'odorant souvenir.
    Marceline Desbordes-Valmore

    RépondreSupprimer
  15. Bravo à toutes; j'aime Jacqueline Kelen (lire son Mélusine!) et cette citation-ci!!!
    toujours contente de faire un tour chez toi!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai cru à des roses avant de voir la seconde prise de plus loin. Un tres beau fondu dans lequel on se laisse glisser avec délice....

    RépondreSupprimer
  17. Rose douceur ! Merci pour cet air de printemps !

    RépondreSupprimer
  18. Qu'elles sont belles sous ton regard ! :-)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  19. Quelle beauté dans ce frou-frou rose ! j'aime et ça me donne envie de voir vite vite des fleurs dans les jardins

    RépondreSupprimer

  20. « L'amour est comme l'églantine sauvage,
    L'amitié est comme le houx,
    Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur,
    Mais lequel fleurit avec le plus de constance ? »
    Emily Brontë


    belles photos ...

    RépondreSupprimer
  21. Ces fleurs sont ravissantes et tes photos, Fifi, semblent avoir été prises pour illustrer la St Valentin ;-)
    Cependant, en y regardant de plus près, je me demande si ce sont vraiment des roses, en buisson si touffu.
    Elles me font penser à un bégonia plutôt qu'à un rosier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est une azalée, je l'ai marqué sous l'image, c'est écrit petit. Mais ce n'est pas grave c'est la couleur rose qui l'emporte :-)

      Supprimer
  22. Ravissante photo ! Bientôt, bientôt plein le jardin !
    Bisous Fifi


    Parles-moi des simples choses
    Et du parfum de tes roses
    Parles-moi tant que tu veux
    Je ne pense qu'à tes yeux ...

    et la suite sur Emprises de Brises... "Parles moi des roses..."

    RépondreSupprimer
  23. Je vous salue, Ô roses, étoiles solennelles.
    Roses, roses joyaux vivants de l'infini, bouches,
    seins, vagues âmes parfumée, larmes, baisers !
    grains et pollen de lune,
    Ô doux lotus sur les étangs de l'âme,
    je vous salue, étoiles solennelles.

    F. Garcia-Lorca, La prière des roses

    RépondreSupprimer
  24. Je me suis fait prendre moi aussi en voyant ta prmière photo et j'ai cru à des roses!
    Mais rose ou azalée peu importe car c'est la couleur qui fait toute la magnificience de la photo (et le talent de la photographe!).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  25. le nom de la rose

    Parfums de roses
    odeurs encloses
    d'un gai printemps
    que cœur emporte
    des amours mortes
    au vent du temps
    on se souvient
    de ses fragrances
    subtiles danses
    liens aériens
    beautés fragiles
    regrets agiles
    tremblants émois
    des pétales de soie
    à la vie brève
    au bleu des rêves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les "beautés fragiles" de nos vies à l'image de "la rose".
      Merci pour elles, merci pour nous, Amichel !

      Supprimer
    2. J'ai des problèmes à afficher la police que je veux. Blogger est récalcitrant ce soir :-(
      J'essaierai à nouveau demain.

      Supprimer
  26. J'ai passé un très bon moment en lisant tous ces poèmes.Merci

    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  27. Vas-tu battre le précédent record avec ces azalées roses illusionnistes?
    Bonne nuit et merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de record à viser, juste une jolie surprise, en l’occurrence elle est pour toi :-)

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr, je sais que tu ne vises pas les records, et je te remercie de ta gentille attention.
      Tu as donc un compteur qui calcule les visites par article ?

      Supprimer
  28. Il ne manque que l'odeur, pour en apprécier toute la saveur ....

    RépondreSupprimer
  29. http://ossiane.blog.lemonde.fr/2007/02/23/azalee/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir Ossiane de temps en temps. Suis en admiration devant son travail photographique et de création.
      Merci Miss !

      Supprimer
  30. Estupendas imagenes...un beso desde Murcia.

    RépondreSupprimer
  31. Dans ses plis secrets
    Le coeur continu


    Merci pour cette merveille de rose chère Fifi.
    Merci pour tes mots toujours posés avec précision, simplicité, intelligence.

    RépondreSupprimer
  32. Belle image et de bien jolis mots déposés en accompagnement.

    RépondreSupprimer
  33. En ce beau jardin
    devenue reine des fleurs
    l'azalée rosit

    RépondreSupprimer
  34. Enrosé de fleurs
    Ouvertes au soleil levant
    Le jardin ravit..

    Merci Fifi pour ces merveilleuses photos.
    Bonne après-midi.
    Den

    RépondreSupprimer
  35. Les roses et les fleurs sont très inspirantes, peut-être moins que les chats ? Non plus que les chats. Les chats sont des amours secrets...
    Mon beau-père offrait très volontiers des azalées qui sont fleurs capricieuses ou que l'on maltraite peut-être. Les fleuristes les exposent aux courants d'air et nous ne les arrosons pas chaque jour avec amour... J'ai la chance de pouvoir les acheter chez un producteur mais je ne le fais pas souvent et on ne m'en a pas offert une pour la Saint Valentin (alors je gardais un petit garçon couvert de roses boutons de varicelle)

    RépondreSupprimer
  36. se perdre dans les circonvolutions de tant de beauté et laisser notre regard s'y abreuver.
    Une photo qui m'enchante, Fifi.

    RépondreSupprimer
  37. J'aime être entourée d'amies comme les roses aiment être entourée de roses ...

    Tes photos me bercent et je pense à elle ...

    RépondreSupprimer
  38. Je reste toujours comme enchantée face à tes images, Fifi. La première de ce billet est de toute beauté! Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog