20 sept. 2013

rizières...




Ainsi fut adopté par la moitié du monde le riz,  fils de la terre et nourrisson de l'onde.
 J. Delille


Rizière
Riz aujourd'hui
Riz demain ?..
Ris, tant qu'il y a du riz
Riez, tant qu'il y a du blé

Tilia


belle tapisse..riZ
où le vert nous sourit
l'eau à la terre s'allie
où un poème nature s
e lit  

Amichel


Vue d’en haut haut
Riz en miroirs, riz en treillis
Comme passée au peigne
La terre nourricière
Les plans de riz dans l’eau
Et le bananier, tranquille
Surplombant le tout.

Maïté Aliénor 




27 commentaires:

  1. beau patchwork.. les photos précédentes sont aussi amusantes et belles!(je rattrape)

    RépondreSupprimer
  2. Les magnifiques photos de tes derniers articles me replongent 37 ans en arrière lorsque nous vivions au Laos; c'est super ! Bravo et merci aux photographes !

    RépondreSupprimer
  3. Étrange calligraphie ondulante de ce livre qui nourrit les yeux et le ventre...

    RépondreSupprimer
  4. Une esthétique telle que l'on ne peut s'empêcher de rester sur l'image et de penser au dur labeur qui se cache derrière.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    Superbe osmose entre ton cliché et la citation...
    Tout joli week end à toi..
    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. .. MAGNIFIQUE photo qui raconte une grande partie de notre monde, vu de plus haut ! merci à ta fifille (et à toi bien sûr !)
    heureuse réalisation..
    un bon week-end à faire ce que tu veux, j'espère !!
    Den

    RépondreSupprimer
  7. Chaque photo que tu publies ici est magnifique. Je ne vais pas écrire "magnifique" à chaque fois. Vous êtes décidement une famille de talentueux photographes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je t'écoutes je suis sous le charme à chaque fois. Y a toujours moyen de le dire :-))

      Supprimer
  8. Rizière
    Riz aujourd'hui
    Riz demain ?..
    Ris, tant qu'il y a du riz
    Riez, tant qu'il y a du blé

    « fils de la terre et nourrisson de l'onde »
    superbe définition
    et superbe photo

    RépondreSupprimer
  9. Les pieds dans l'eau, la tête au soleil, et des rythmes poétiques ! Bravo pour cette belle photo !

    RépondreSupprimer
  10. belle tapisse..riZ
    où le vert nous sourit
    l'eau à la terre s'allie
    où un poème nature se lit

    RépondreSupprimer

  11. Magnifique... Magnifique... Magnifique...

    Ravissement.

    RépondreSupprimer
  12. Ces tons de vert sont absolument magnifiques et l'ordonnancement de ces zones de cultures forment un beau graphique. Bon dimanche Fifi

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fifi !

    Que cette photo est belle !
    On se laisse envoûter par ces tons, et ces rizières tellement cela donne un motif superbe !

    Je t'embrasse et te souhaite une belle après-midi Fifi !

    Amandine

    RépondreSupprimer
  14. Les paysages d'Asie sont magnifiques, je rêve de voir une rizière en terrasse en vraie. Il doit y avoir de nombreux échassiers, non?

    Ta photo est splendide.
    Bonne soirée Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te répondre Samuel :-( Je publie les photos de mes enfants, je n'étais pas du voyage.

      Supprimer
  15. Quelle discipline dans ce graphisme de la campagne Balinaise.
    A exposer dans une des nombreuses galeries d'Art à Ubud.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la texture de cette photo, elle est digne de Yann Arthus-Bertrand... On se promène dans ce paysage avec bananiers...

    RépondreSupprimer
  17. Vue d’en haut haut
    Riz en miroirs, riz en treillis
    Comme passée au peigne
    La terre nourricière
    Les plans de riz dans l’eau
    Et le bananier, tranquille
    Surplombant le tout.
    ***
    magnifique photo

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle image ; les couleurs, le graphisme et les textures sont superbes !!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog